Je n'arrive pas à installer nodemon

Node.js

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Bonjour,

Je souhaiterais installer la librairie nodemon mais je n’y parviens pas. En effet, lorsque je tape la commande "npm install -g nodemon" et que je tape ensuite la commande "nodemon index.js", cela ne fonctionne pas et j’obtiens un message d’erreur : text nodemon : Le terme «nodemon» n'est pas reconnu comme nom d'applet de commande, fonction, fichier de script ou programme exécutable. Vérifiez l'orthographe du nom, ou si un chemin d'accès existe, vérifiez que le chemin d'accès est correct et réessayez. Au caractère Ligne:1 : 1 + nodemon index.js + ~~~~~~~ + CategoryInfo : ObjectNotFound: (nodemon:String) [], CommandNotFoundException + FullyQualifiedErrorId : CommandNotFoundException

J’espère que vous avez une solution !

Merci et bonne journée/soirée !

Salut, drôle de message d’erreur… C’est quoi ton shell ? Peux-tu aussi montrer ton path ?

victor

J’utilise la console de Visual Studio Code, mon path c’est

C:/Users/admin/Desktop/jtksey/index.js

PS: j’ai aussi utilise le cmd de Windows mais ça a affiché le même message d’erreur. Je tiens a précisé que je tiens à utiliser cette lib pour un bot discord

Merci !

Je parle du path, deuxième * sur 3 ici : https://fr.wikipedia.org/wiki/Path

Si ton node_modules/.bin global n’est pas dans le path, ça ne va pas marcher. Mais au lieu de t’embêter avec ça, comme t’utilises windows tu devrais chercher comment installer nodemon sous windows. T’auras de meilleures infos.

La raison pour laquelle tu veux utiliser nodemon n’a pas d’influence là-dessus. ;)

+0 -0

Je parle du path, deuxième * sur 3 ici : https://fr.wikipedia.org/wiki/Path

Si ton node_modules/.bin global n’est pas dans le path, ça ne va pas marcher. Mais au lieu de t’embêter avec ça, comme t’utilises windows tu devrais chercher comment installer nodemon sous windows. T’auras de meilleures infos.

La raison pour laquelle tu veux utiliser nodemon n’a pas d’influence là-dessus. ;)

victor

Ah mais si, le node_modules/.bin est bien dans mon dossier "jtksey". Image utilisateur

Je t’ai mis un screen pour te le montrer. Peut-être qu’il faudrait que j’installe d’autres packages qui en dépendent ?

PS: J’ai testé avec pm2 et ça me fait la même erreur. Pourtant, je me souviens l’avoir utilisé il y a un moment et ça marchait très bien :/

Ok, j’ai compris

J’ai donc définis mon PATH global dans C:\Users\admin\node_modules

Ensuite, dans le cmd de Windows j’ai fais npm install -g nodemon. Le problème est que même après ça, j’ai re essayé mais ça ne marche toujours pas :/

Merci.

Y’a du nouveau ! J’ai tenté de lancer la commande avec le shell de Node.js et… ça marche !

Problème résolu :)

EDIT: Tout fonctionne bien désormais, il m’a suffit de désinstaller node.js et de le réinstaller et là, tout fonctionne !

Bonne journée !

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte