Impossible d'ouvrir le BIOS

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Bonjour,

Je possède un PC équipé de Windows 8.1. Le problème en lui-même est tout simple :

J’aimerais ouvrir le BIOS. Le mode d’emploi indique qu’il faut appuyer sur F2 pour lancer le BIOS juste au démarrage, or chez moi, il ne se lance pas. J’ai beau appuyer de manière répétitive, ou bien appuyer longuement, ou bien appuyer une seule fois, avant d’allumer, juste après, 5 secondes après, … rien n’y fait.

Ce qui m’embête un peu ! Tous les sujets que je trouve concernant ce type de problème font état d’un PC qui ne fonctionne plus du tout (le mien marche très bien) ou de matériel un peu bricolé ce qui n’est pas le cas non plus ici.

Et j’ai du mal à comprendre comment faire dans ce genre de situation…

Auriez-vous des idées ? :)

+0 -0

Hello. En fait, à cause du mode de démarrage de Windows 10, tu n’as pas accès aux options du BIOS. Pour cela, démarre ton ordi normalement, et redémarre-le. Normalement, tu devrais avoir accès au ’F1/F2’ pour le BIOS et aux autres éventuelles options de démarrage.

@+ Xav’

Salut et merci pour vos réponses :)

La solution proposée par FougereBle fonctionne bien.

Xaviou : je n’ai pas W10, mais effectivement c’est Windows qui bloquait. Windows 8 tenait à faire une sorte de démarrage express si bien qu’il était impossible de lancer le BIOS, windows était lancé au bout d’un demi quart de dixième de seconde !

Au final, dans "Modifier le comportement des boutons d’alimentation" j’ai pu désactiver le démarrage rapide. En rallumant, le BIOS s’ouvre sans problème.

Encore merci à vous :)

+0 -0

Hello.

Xaviou : je n’ai pas W10, mais effectivement c’est Windows qui bloquait. Windows 8 tenait à faire un "démarrage rapide" si bien qu’il était impossible de lancer le BIOS, windows était lancé au bout d’un demi quart de dixième de seconde !

Bachibouzooo

Oooops ! Désolé. :honte:

J’étais persuadé d’avoir lu Windows 10.

Bon l’essentiel est que ton problème soit résolu…

@+

Xav’

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte