Les petites choses...

... mais bon c'est bien quand même.

a marqué ce sujet comme résolu.

Salut,

Bon c’est sûr, c’est pas du Savoir avec un grand Z, mais j’ai toujours eu envie de partager ça !

Comment enlever des traces de scotch ? En tamponnant les traces avec un bout de scotch ! Pourquoi ? Parce que le collant a toujours envie de se mettre en boule…

Comment épelucher des oignons sans pleurer ? En soufflant dessus au moment où on coupe ! Pourquoi ? Parce que ça éloigne de vos yeux les micro-gouttelettes qui piquent…

Vous en avez des comme ça ?

Comment éplucher des oignons sans pleurer ?

J’ajoute : les lunettes de piscine si vous n’avez pas peur du ridicule, et utiliser un couteau lisse bien affuté, qui projettera moins de trucs partout.

+1 -0

C’edt sans doute psychologique, mais même les lunettes de piscine, ca fini par ne plus suffire a un moment (bon, c’est dans le cadre de cuisine de collectivité, #LesScouts). Quoiqu’il en soit, ne jamais se frotter les yeux, ou alors avec un truc qui vient de loin, sinon y’a de l’oignon dessus et c’est pire que mieux

Pour la cuisine de collectivité après, il n’y a qu’une solution : les découper sous l’eau. Dixit mon uncle qui est cuistot. Manque le look inimitable du mec qui cuisine avec des lunettes de piscine bien sûr. A moins de plonger avec les oignons, sous l’eau.

Apprendre à découper rapidement et efficacement, je pense que c’est utile aussi (bon évidemment si vous faites à manger pour une armée, ça suffit plus…). Moi les ognons ça me fait rarement pleurer, mais je triche un peu parce que j’ai des lentilles. ^^

J’ai aussi quelques petites astuces à partager.

  • Comment faire la vaisselle sans se salir les mains ? Il faut mettre des gants.
  • Comment faire le ménage sans laisser les produits agresser la peau ? Il faut mettre des gants.
  • Comment enlever les poils d’animaux d’un tissu, ou les poils morts du dos d’un chat ou chien ? Il faut mettre des gants.
  • Comment ne pas avoir froid aux doigts en hiver ? Il faut mettre des gants.
  • Comment troller sur les forums ? Il faut poster des photos des gants.
  • Comment me dire d’arrêter de faire ce genre de blagues ? Il faut mettre des gants. Non en fait pas besoin. :-°
  • Comment me dire d’arrêter de faire ce genre de blagues ? Il faut mettre des gants. Non en fait pas besoin. :-°
informaticienzero
  • Comment prendre des gants ? Il faut prendre quatre chemins avec des pincettes.
+3 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte