Problème de lisibilité : non corrigé

Retour d'expérience

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Bonjour,

Hier j’ai voulu mettre beaucoup plus en avant zeste de savoir que je fais habituellement en allant directement le montrer sur mon navigateur plutôt que juste citer le nom.

Je suis allé sur "Bibliothèque" puis j’ai essayé de conseiller un tutoriel pour apprendre de zéro un langage de programmation. Je me suis perdu dans cette absence de rangement.

Alors si on ce met à la place un débutant, il n’arrivera pas à trouver un cours pour lui, sachant qu’un débutant ne sait pas ce qu’il cherche. Donc imaginons qu’on arrive à obtenir l’arrivée d’un débutant, je pense qu’il ne restera pas faute de rangement.

Il faudrait prononcer notre positions sur le contenu proposé (par un rangement spécifique) et mettre en second rend le classement par ordre chronologique. Et mettre en premier les cours où on apprend de zéro (sans prérequis).

Pour moi les cours de base devraient être rangés en premier.

Mettre un bloc (une sorte de une) dans la bibliothèque (Niveau 1 et 2) qui met en avant les cours sans prérequis c’est a dire pour apprendre les bases de la catégorie en question.

Et peut-être ajouter un gros bloc bien visible sur la page d’accueil : "Apprendre de zéro". Je pourrais proposer un rendu html/css si besoin.

Ensuite, j’ai découvert que certain langage n’ont pas de cours qui commence à zéro. Pour ces contenus, je propose de conseiller un contenu externe ou la lecture d’un article ou sujet sur le forum comme : "Comment apprendre le JS en 2018" ou "Comment apprendre le Python en 2018".

Selon moi il vaut mieux rediriger nous même l’internaute vers un contenu externe, que le laisser partir et chercher sur Google.

A.

NB : Je ne sais pas comment faire du back-end sur Zds, ni ajouter une table pour gérer les unes de chacune des catégories.

+4 -2

Et mettre en premier les cours où on apprend de zéro (sans prérequis).

Pour moi les cours de base devraient être rangés en premier.

Mettre un bloc (une sorte de une) dans la bibliothèque (Niveau 1 et 2) qui met en avant les cours sans prérequis c’est a dire pour apprendre les bases de la catégorie en question.

Et peut-être ajouter un gros bloc bien visible sur la page d’accueil : "Apprendre de zéro". Je pourrais proposer un rendu html/css si besoin.

Ensuite, j’ai découvert que certain langage n’ont pas de cours qui commence à zéro. Pour ces contenus, je propose de conseiller un contenu externe ou la lecture d’un article ou sujet sur le forum comme : "Comment apprendre le JS en 2018" ou "Comment apprendre le Python en 2018".

Selon moi il vaut mieux rediriger nous même l’internaute vers un contenu externe, que le laisser partir et chercher sur Google.

A-312

Pour moi ZdS n’est pas une plateforme de formation qui doit proposer des cours de niveau 1, 2, 3, 4, 5 etc sur certains sujets précis, ni une plateforme dont le but est de proposer principalement des contenus pour débutants.

Je comprends le problème que tu soulèves mais je n’adhère pas à la solution. J’aime bien la bibliothèque actuelle et je la pense pas moins efficace que ce qu’on avait avant.

Aussi tu mentionnes les topics JS : Des ressources pour apprendre le Javascript en 2018, Par où commencer le JavaScript en 2018 ? mais ils ne sont pas du tout adaptés à ton public, leur prérequis est de savoir programmer. (Apprendre un langage != apprendre à programmer.)

TL;DR: si des auteurs veulent se concentrer sur l’écriture de contenus "à partir de zéro", super ! Mais ça n’est pas le but premier de la plateforme et ne devrait pas le devenir. Pour moi on veut tous types de contenus sur tous sujets pour toutes les audiences.

+2 -1
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte