Cloud (Desktop) Computing

Cherche d'une offre intéressante

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Bonjour,

Je jongle souvent entre plusieurs ordinateurs dont des notebooks de moins de 200€ (pour vous donner une idée de leur puissance).

Par miracle j’arrive à faire tourner OBS Studio avec Sublime Text 3 et mon navigateur (pour l’aperçu de mon code en JS). L’acquisition vidéo se déroule souvent sans anomalie et sans sacade.

Je souhaiterais louer un PC en cloud computing pour pouvoir réaliser des lives autours de la programmation et peut être même réinstaller l’environnement du git zds-site et contribuer à nouveau.

La session se retrouverait donc avec : OBS Studio + ST3 + Navigateur pour l’aperçu

J’ai trouvé : https://www.ovh.com/fr/cloud/cloud-desktop/ qu’en pensez vous ? Connaissez vous autre chose ?

N’y-a-t-il pas trop de latence pour une utilisation type bureau (= programmation) ?

A-312.

Salut,

Je viens d’utiliser Shadow pendant 1 mois en attendant mon prochain ordinateur.

Effectivement, Shadow prend beaucoup de bande passante, perso j’ai la fibre donc pas de problème mais en jeu, lorsque le flux retransmet du 60fps, t’es rapidement cappé aux 50 mo/s du débit max. Si t’es un peu limite, il y a des options pour limiter à 20/30/40 mo, mais je peux pas te dire à quel point marche vu que je n’en avais pas besoin. Mais le truc principal c’est vraiment d’avoir un très faible ping. Du coup, je ne suis pas sûr que la 4G puisse faire fonctionner ça de manière totalement fluide.

Du côté de la machine hôte, il me semble qu’il n’y a pas besoin de trop de ressources. Perso chez moi, ça consommait moins que lorsque je suis sur Youtube avec Firefox.

Au passage, le flux vidéo est encore du h264, le h265 est encore en bêta.

Après si tu veux faire du streaming sans faire de jeu, je ne suis vraiment pas sûr que ce soit le plus adapté. Déjà, faut voir sur leur site les conditions pour stream. Mais surtout, c’est vraiment orienté gaming, et le prix s’en ressent, minimum 30€ avec un engagement annuel… Et 45€ si tu prends au mois (d’ailleurs je crois que ce code promo peut encore marcher pour une ristourne de 10€ le premier mois : ILOVESHADOW)

En plus, lorsque t’es pas en jeu (ou qu’il ne le détecte pas :'( ), leur logiciel a la fâcheuse tendance à vouloir optimiser la bande passante et à adapter le nombre de fps à tes actions, ce qui peut créer de méchant lags. Et pas moyen de forcer les 60 FPS.

Je connais pas les alternatives, mais pour moi tu ferais mieux de les explorer plus que Shadow. Et surtout de ne pas prendre d’engagement avant d’avoir testé ce que ça donnait.

Si t’as d’autres questions, n’hésite pas, mais je pars en vacances jusqu’au 15 août, donc je pourrai pas répondre avant.

Gautier.

Autre piste : tu peux regarder du côté du X11 forwarding. C’est le même principe : du remote display, mais tu utilises le serveur que tu veux vu que c’est toi qui l’installe.

tleb

Pour le X11 forwarding je peux utiliser un VPS ovh sans interface graphique en installant un package ? Où faut vraiment installer un OS avec interface graphique pour l’utiliser ?

J’ai essayé avec sublime text en utilisateur normale mais je n’y arrive pas. :( J’obtiens le message ligne 3.

$ /opt/sublime_text/sublime_text --wait

(sublime_text:7050): Gtk-WARNING **: cannot open display:

Quand je déclare $DISPLAY `export DISPLAY 312.312.312.312:0.0 j’ai le même soucis

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte