Emails non reçus

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonsoir,

J’ai eu dernièrement besoin d’envoyer un certain nombre d’emails. J’ai créé une adresse protonmail pour ce faire. L’envoi est limité à 25 destinataires à la fois. L’email avait un sujet, et le corps du message était du html, avec des images hébergées sur imgur.

En vérifiant la réception de l’email (après que certaines personnes à qui je parlais m’aient dit ne pas l’avoir reçu), il se trouve que certains l’ont reçu normalement, d’autres dans le dossier spam, et d’autres pas du tout. Certains avec gmail l’ont eu, d’autres pas. Pareil avec hotmail. Il ne semble pas y avoir de corrélation directe.

J’ai vraiment besoin de comprendre ce qu’il s’est passé, puisque je vais devoir en envoyer une ou deux centaines, et que c’est important qu’ils soient reçus. Du coup, si vous savez pourquoi, ou que vous avez des liens instructifs à lire, je suis tout ouïe.

Merci !

Hello,

Si tu as besoin de faire des envois groupés, est-ce que des solutions type mailchimp ou tinyletter ne seraient pas plus appropriées ? Il y a des solutions gratuites pour les petits volumes, et je pense qu’ils sont à même de passer outre les filtres à spam.

Salut,

J’ai vraiment besoin de comprendre ce qu’il s’est passé, puisque je vais devoir en envoyer une ou deux centaines, et que c’est important qu’ils soient reçus. Du coup, si vous savez pourquoi, ou que vous avez des liens instructifs à lire, je suis tout ouïe.

Rockaround

Mmm… Je testerai pour ma part deux choses, par pure curiosité :

  1. Envoyer le même courriel, mais en texte brut ;
  2. Envoyer le courriel en HTML, mais en précisant les destinataires en BCCs, de sorte qu’il n’y ai qu’un destinaire de renseigné pour chaque courriel envoyé.
+0 -0

Merci pour toutes vos réponses !

Il y a une corrélation selon le client ? Thunderbird, webmail ?

Je ne crois pas. La plupart sont technologiquement illétrés, et utilisent le navigateur pour acceder à leurs emails.

Si tu as besoin de faire des envois groupés, est-ce que des solutions type mailchimp ou tinyletter ne seraient pas plus appropriées ? Il y a des solutions gratuites pour les petits volumes, et je pense qu’ils sont à même de passer outre les filtres à spam.

Ca pourrait être une solution. Mais comme c’est un besoin juste pour une fois, j’aimerais autant que possible éviter de multiplier les services.

  • Envoyer le même courriel, mais en texte brut ;
  • Envoyer le courriel en HTML, mais en précisant les destinataires en BCCs, de sorte qu’il n’y ai qu’un destinaire de renseigné pour chaque courriel envoyé.

Pour le deuxième point, c’est ce qu’on a fait. Pour le 2ème, ca va être compliqué, vu que l’email est une image avec des liens. Une autre posibilité bien sûr, c’est d’envoyer l’image en pièce jointe, et d’écrire un petit message à la place. Si on avait la garantie que ça passerait à coup sûr, on le ferait, mais là, on n’en sait rien.

Merci encore pour votre aide !

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte