Bonsoir !
Je me posais une questions depuis tout à l’heure, et mes recherches sur internet n’ont rien donnés. Je viens donc vers vous pour une petite explication.
J’ai remarqué que les seniors ont souvent du mal avec l’informatique, contrairement au plus jeunes qui se débrouillent plutôt bien. Alors ce n’est pas tout le temps vrai, bien sûr. Certaines personnes âgées sont des vrais chef quant d’autres personnes plus jeunes n’arrive pas à faire grand chose.
Mais c’est quand même plutôt vrai. Je vois mes grands-parents qui ont beaucoup de difficulté avec l’informatique, et mes frères et soeurs, voir mes nièces/neveux qui s’avent faire pas mal de chose sur un ordinateur.
Et je me posais la question : pourquoi ?
Après tout, nos grands-parents ont vu l’informatique évolué, il devraient donc logiquement mieux s’en sortir que nous, car ils auraient pu apprendre petit à petit au fur et à mesure de l’évolution des ordinateurs, internet, etc.
Alors que les plus jeunes ont du apprendre tout un tas de chose en même temps.
Quand j’ai posé la question à ma mère, elle m’a de suite répondu : car les plus jeunes sont nés avec ça. OK. Mais concrètement, ça apporte quoi "d’être né avec l’informatique" ?
Aussi, j’en viens à me poser une autre question : du coup, est-possible que je sois dépassé par l’évolution de l’informatique dans 40~50 ans ?
Voilà, deux questions que je me posais comme ça, par simple curiosité.
Excusez-moi si ce sont des questions un peu bête, mais j’aimerais vraiment comprendre.
Merci !