Bonsoir les agrumes !
Il y a quelques temps, j’avais en tête de créer ma petite console portable comme celle-ci (s’en était une autre, mais c’est pareil).
Et je me suis tout de suite aperçu que j’était loin d’avoir les compétences nécessaire pour réaliser ce projet par moi même. J’avais donc abandonné l’idée.
Cependant, je reviens à la charge ! Mais cette fois-ci, j’aimerais faire les choses dans l’ordre afin de mettre toutes les chances de mon côté.
J’aimerais donc apprendre tout ce qu’il faut savoir pour que je puisse réaliser cette petite console par moi même. Le problème c’est que je ne sais pas quoi apprendre pour débuter (directement l’Arduino ? Ou l’électronique en général ?) ni même comment apprendre tout ça.
Dans l’idéal, il me faudrait un cours (en français) avec des TPs. Rien de plus motivant que de voir un petit objet que l’on à réaliser par sois-même, même si c’est avec l’aide un tutoriel/cours.
J’aimerais donc savoir par quoi et par où je dois commencer.
Pour le moment, j’ai donc deux buts :
- Faire cette petit console (ou quelque chose d’équivalent)
- Faire une petite voiture télécommandée.
J’avais commencé à lire Apprendre l’électronique en partant de zéro, mais je n’arrive pas à trouver les kits présentés dans le livre (par exemple, le Kit LX.5000).
Je vous remercie pour vos réponses !