Pronostiques pour la coupe du monde

a marqué ce sujet comme résolu.

Parce que vous n’y échapperez pas, pas même ici, sur un forum presque immunisé aux sujets sportifs, je me suis dis que puisque la coupe du monde de football commence dans moins d’un mois, ça pourrait être sympa d’avoir un petit concours de pronostiques entre gens biens. C’est à dire entre nous. Sans tous ces gens qui ne connaissent pas ZdS.

J’ai donc, donc ce but, créé une ligue ZestedeSavoir.fr sur monpetitprono. Vous pouvez la rejoindre en cliquant sur ce lien. N’hésitez pas à participer !

Personnellement, je vais attendre les matchs de préparation pour me décider, mais pour l’instant, j’ai mis que l’Allemagne allait remporter le tournoi.

Vu qu’on a du temps pour se préparer, est-ce-qu’on pourrait trouver un moyen différent de faire des pronos ?

Genre avec du Deep Learning de l’IA, dans la blockchain sur le cloud quoi.

Je plaisante mais vous saisissez l’idée, on peut peut-être profiter de l’evenement Pour faire un mini-défi de Clem’, ou juste appliquer certaines de nos connaissances ?

+5 -0

J’aime bien l’idée. De mémoire, adndebanane avait fait un programme pour prédire les résultats du championnat de France, mais il ne me semble plus se connecter.

Je n’y connaît rien, mais si quelqu’un veut écrire les bases d’un atelier, ça pourrait être une activité instructive et amusante.

Le premier match de práparation de la France s’est soldé par une victoire facile, contre une bien faible équipe. Dans le même temps, les péruviens ont battu l’Écosse, alors que l’Australie et le Danemark joueront demain et après-demain.

On n’est toujours que deux, n’hésitez pas à nous rejoindre, même si vous n’y connaissez rien ou pas grand chose !

Je remonte une dernière fois, vu que ça commence dans quelques jours.

La France a fait de bon matchs de préparation, sauf le dernier qui était un peu plus étrange, avec deux attaquants qui semblaient s’embêter. Le Pérou s’en est bien tiré aussi. J’ai regardé la 2ème mi-temps contre la Suède, et le niveau semble assez faible, mais j’imagine qu’ils ne voulaient pas se blesser. Je n’ai pas suivi l’Australie ni le Danemark, mais le Brésil a confirmé son statut de favori.

J’espère que le service informatique de la boîte ne bloquera pas les sites légaux de streaming. Faut bien que ça serve d’avoir plein d’écrans.

Heu, le fait que l’algo sorte une probabilité ne dit rien de la réalisation. Ils prédisent 24% de chance que les allemands gagnent, ça veut aussi dire qu’il y a 76% de chances qu’ils perdent. Bien sûr que l’algo a très sûrement des problèmes, mais le fait qu’une réalisation ne tombe pas sur l’événement le plus probable n’en est pas une preuve… Après tout, on est bien tous nés alors que les probabilités étaient contre nous.

+0 -0

https://www.bloomberg.com/news/articles/2018-05-17/germany-will-win-the-world-cup-ubs-says-after-10-000-simulations

Vayel

Je suis que très rarement le foot (pas du tout en fait), mais je crois que y’a des problèmes dans leur algorithme ^^

qwerty

Non c’est plutôt que le foot, contrairement au basket ou le baseball, ne se prête pas très bien aux statistiques : les points sont rares et ne sont pas marqués systématiquement par les mêmes. Y a de grosses variations de jeu au sein de chaque équipe, et en fonction de l’adversaire. Donc chaque match est difficile à représenter statistiquement étant donné que la carrière d’un joueur dure pas assez

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte