Menu avec sdl2

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour,

Tu pourrais faire un effort pour présenter ton problème :/
Par exemple, ne pas utiliser le langage SMS et montrer que tu as fait des recherches afin qu’on comprenne ce qui ne va pas dans les solutions que tu as trouvé.

Tu codes en C ? Si oui, il y a un tutoriel sur la SDL2.

Sinon, décrit nous un peu ce qu’est un menu pour toi ça nous aiderait à t’aider. À commencer par le langage (la SDL c’est en C de base mais il existe des biddings pour beaucoup de langage1).

Bis’

+1 -0

Je cherche a creer une fenetre avec la sdl2 dans laquelle j’aurais les onglets qui m’amenerons dans une autre fenetre. Mon probleme c’est au niveau des tutoriels j’ai chercher mais j’ai pas trouver.

Si vous pouvez m’aidez avec quelques Cours ca serais bénéfique pour moi merci.

Humm, la SDL est une bibliothèque graphique, c’est à dire qu’elle permet de manipuler des images, des textures, …

Si ce que tu essayes de faire est une boite de selection comme celle-ci :

Boite de selection

Alors la SDL n’est pas vraiment adaptée1. Mais tu peux te tourner vers GTK+ un bibliothèque permettant la création de GUI (Graphic User Interface).

Voici le lien d’un cours.

Cependant, vu que je ne sais toujours pas dans quel langage tu codes, sache qu’il existe une bibliothèque C++ pour ça. SDL-widgets


  1. J’ai dis que ce n’était pas adapté, pas que c’était impossible. C’est juste qu’avec la SDL, tu es obligé de tout recoder. Alors que normalement, ton système d’exploitation te fourni de base une API (ensemble de fonction) permettant de créer des interfaces graphiques. Cela à plusieurs avantages. Un avantage de vitesse, d’intégration (toutes les interfaces se ressemble, c’est mieux pour l’UX), d’accessibilité (pour les personnes utilisants des appareils afin de se servir d’un ordinateur), … 

+1 -0

Bonjour,

Je dépose ce lien ici, ça pourrait t’intéresser. Je n’ai pas du tout testé les bibliothèques qui y sont présentées, donc tu peux en tester quelques-unes, regarder à quoi le code qu’il faut écrire ressemble et te baser sur les avis donnés.

EDIT : le projet Nuklear a l’air actif, ça peut être un bon choix.

+1 -0

Oui d’ailleurs, le C n’est pas le plus adapté pour la création d’interface graphique. C’est tout à fait possible mais c’est un point où il est souvent plus simple (entendre à coder) de le faire dans d’autres language.

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte