Bonjour à tous,
Il y’a quelques années j’ai développé une application web pour la gestion d’une entreprise en PHP sans framework et en procédurale. Elle fonctionne assez bien mais il y’a régulièrement des bugs et elle n’est pas du tout optimisée.
Entre temps je suis passé sur le framework CodeIgniter pour d’autres projets et aujourd’hui dans une utilisation personnelle je commence à utiliser Symfony.
J’aimerais revenir sur cette application faites il y’a quelques années pour la refaire entièrement sous Symfony car j’ai d’autres entreprises intéressées pour cette application. Mais tant qu’à faire j’aimerais bien faire quelque chose de plus pratique pour moi et pour les utilisateurs.
Mon but pour cette prochaine version ce serait d’avoir une solution pour déployer plusieurs fois l’application pour les différentes entreprises mais avec des étapes de configuration. Par exemple je dois installer l’application pour une entreprise je vais pouvoir choisir si elle a besoin de la gestion des clients, ou de la gestion des chantiers etc…
C’est peut-être un peu flou mais je pense que vous voyez où je veux en venir. Du coup je sais pas trop comment faire pour mettre en place ce genre de chose.
Derrière j’aimerais aussi qu’une fois l’application entre les mains de l’utilisateur il puisse configurer pas mal de choses. Comment ça se passe pour faire ce genre de chose ? Il vaut mieux utiliser un fichier de configuration ou gérer ça dans une table en base de données ?
Je pense que ça peut paraître comme questions pour certains mais jusqu’à présent j’ai jamais fait ce genre de configuration au sein de mes projets.
Merci d’avance