Recherche de projet

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.
1

I. Qui suis-je ?

Hello !

Je m’appelle Rayan, j’ai 16 ans et je suis passionné par le développement depuis l’âge de 15 ans ! Je pratique principalement dans le développement web mais je m’intéresse à d’autre domaines comme le machine learning et le jeu vidéo !

II. Mes compétences

J’ai une connaissance relativement bonne en Javascript ( enfin de ce que j’évalue ) ! J’ai également fait un peu de Java & C# (avec .net core) !

III. Mes avantages et inconvenients

Avantages

j’ai l’occasion de travaillé pendant mes périodes de PFMP ( Période de formation en milieu professionnel) ainsi je peux observer le développement d’une application réel en entreprise et y participer !

Je suis quelqu’un de travailleur et les nuits blanches ne me font pas peur !

Inconvenients

je pense être également une personne qui se démotive rapidement sur des projets en étant seul … j’aime cet aspect social et d’entraide !

Informations complémentaire

Je ne demande aucun salaire ou gratification, juste une certaine écoute !

Apprendre un langage ne me fait pas peur ! Mais sachez que je recherche avant tout un projet qui tient réellement la route et qui pourra perdurer dans le temps :)

N’ayez pas peur ! Je sais lire une documentation et aller voir mon meilleur ami google quand il le faut !

J’aimerais que le projet voulant bien de moi est un regard sur un aspect que je ne connais pas encore ( Logiciel/Machine learning/Jeux vidéo) mais si le projet est sur une plateforme web cela ne pose pas de problème !

N’hésitez pas à venir en MP et/ou commentez !

Je vous remercie du temps que vous avez pris à lire cette candidature/demande de recrutement !

+2 -0

Salut,

Tu ne souhaites contribuer à un projet sans nécessairement obtenir une rémunération, tu veux apprendre, tu recherches un aspect social … les projets libres et open-source me semble parfaitement convenir à la description de ce que tu recherches pour le moment
Et ces projets acceptent généralement toujours un bon coup de main

Pourquoi pas ici-même, le développement de ZdS est effectué par sa communauté, le coeur est fait en Python mais tu trouveras aussi un peu de JS de temps en temps je pense. Jettes un coup d’oeil aux tâches qui sont connus pour voir à quoi ressemble ce développement
Sinon c’est pas les projets qui manquent en JS, c’est le langage qui se fait troller par son nombre ahurissant de framework qui défilent et se succèdent

Salut !

Je te remercie pour ton commentaire mais le problème, c’est que j’aimerai bien un aspect humain !

Ne pas développer tout seul dans mon coin mais plutôt développer avec d’autre personnes :)

Je n’ai jamais contribué peut-être que cela est possible de contribuer et d’avoir cette aspect social ?

Merci d’avance pour ta réponse et bonne journée :)

Eh bien oui, la communication est très importante dans de tels projets, les contributeurs se contactent très régulièrement aux travers les outils à disposition. Ils sont très actifs aux travers le forum, IRC, Discord etc…
Pour son projet, Lynix a même mis en place un live régulier sur Twitch

Par contre il est vrai que ça reste très souvent des moyens virtuels, pour des raisons géographiques, les contributeurs étant disséminés au travers le monde
Il arrive que des initiatives de rencontre se profilent, ZdS en a fait quelques une
Si c’est ce que tu cherches, tu devrais indiquer où tu te situe (il y a d’ailleurs une carte des membres ZdS que je ne trouve pas assez mise en avant ^^)

Merci :)

C’est vrai que cela semble intéressant de pouvoir contribuer de la sorte !

Par contre, je me demande si c’est le type d’expérience que je recherche.. à réfléchir ! En tout cas merci du tuyau ;)

( Je m’inquiète surtout du moyen de communication, non pas que le faites que cela soit virtuel me dérange mais je pense que j’aimerai plutôt une approche un peu plus à la IRC/Discord avec la possibilités d’écrire vocal avec des membres d’un même projet sans être une cinquantaine )

M’enfin, je garde ton message dans un coin de ma tête et je vais réfléchir à la faisabilité de tout ça

Merci en tout cas ;)

Je suis quelqu’un de travailleur et les nuits blanches ne me font pas peur !

HS : Le manque de sommeil nuit à la productivité. :p

Mais sachez que je recherche avant tout un projet qui tient réellement la route et qui pourra perdurer dans le temps :)

Tu auras plus de chance en rejoignant un projet déjà lancé que de participer à la création d’un projet encore dans l’œuf.

Pour l’aspect jeux vidéo, au lieu de lancer ton propre nouveau projet, tu peux te lancer sur des serveurs de jeux personnalisés qui acceptent les mods.

Par exemple, récemment il y a eu : https://zestedesavoir.com/forums/sujet/10777/creation-serveur-gta-rp/

Salut !

Tout d’abord, merci à toi de prendre le temps de me répondre :)

Je pense également que je rejoindre un projet déjà lancé serait une bonne idée ;)

Pour l’aspect jeux vidéo, je t’avouerai ne pas avoir l’ordinateur qu’il faut pour faire tourner Gta5 cependant, il est doté d’un I5 et de 8gb ram ce qui me permet de faire tourner des jeux assez connu !

J’avais d’ailleurs pensé à faire une ré-implémentation d’un serveur de jeux ( minecraft par exemple un peu à l’exemple de AresRPG ! )

Par conséquent j’avais regardé du côté de PrismarineJS ( https://github.com/PrismarineJS/flying-squid ) et de Cuberite ( https://github.com/cuberite/cuberite ) Mais je dois avouer que le fait développer cela seul me démotive pas mal :(

Choisi toi un projet OpenSource / Libre qui t’intéresse, étudie le bazar et essaye d’améliorer. Il y a certainement des problèmes ou des trucs à corriger, des issues sur GitHub peut-être ? Un README qui énonce les problèmes connus ? Un support incomplet, …

Bref, moi perso, j’ai envie de faire des contributions à remarkjs. C’est un peu dur mais y a pas mal de truc à faire et c’est vachement intéressant.

Si tu veux, d’ailleurs, un truc simple mais un peu chiant à faire, c’est un README pour dom5. Qu’est-ce que dom5 ? C’est une API pour facilement utiliser parse5. Qu’est-ce que parse5 ? Un formidable parser d’HTML5 qui imite très bien le parsing d’un navigateur (il est relativement très utilisé).

Voilà, ce sont des contributions par-ci par-là …

+0 -0

Justement, le problème c’est bien le fait que ce soit : "Voilà, ce sont des contributions par-ci par-là"

Comme dit, je recherche surtout un projet stable avec une équipe qui parle entre elle, la contribution en elle même ne me dérange pas ! Au contraire, je trouve ça formidable que l’open-source existe par contre, je pense que je ne suis pas encore prêt à contribuer et je recherche surtout un projet sur lequel je pourrai apprendre et progresser avec d’autre personne..

En tout cas, merci pour ton message !

Tu as toujours un autre zeste qui cherchait à lancer un projet : mytomy, je ne sais pas s’il cherche un coéquipier.

Dans le cas d’un nouveau projet, pense à t’aligner au calendrier scolaire/professionnel que ça soit au niveau de tes disponibilités et de la concentration nécessaire pendant la journée, l’histoire qu’il t’en reste le soir sans pour autant planter ta scolarité. Je te conseille de prévoir une première version beta/alpha fin août avant ta rentrée, ça t’évitera de t’enliser dans le projet quand tu auras de moins en moins de temps et d’eviter de te lasser.

+1 -0

Oui, je pense que c’est une étape obligatoire effectivement !

Néanmoins, j’ai la chance d’avoir un emploi du temps très flexible permettant de coder de manière régulière !

Merci du conseil :)

Une autre question me vient, "Dans une optique de contribuer, est-ce une bonne idée d’apprendre un langage comme par exemple contribué au ZDS = Apprendre Python ?"

+0 -0

Une autre question me vient, "Dans une optique de contribuer, est-ce une bonne idée d’apprendre un langage comme par exemple contribué au ZDS = Apprendre Python ?"

PandaX

Contribuer à Zeste de Savoir est toujours une bonne idée. Je dirai donc qu’apprendre Python dans cette optique est a fortiori une bonne idée aussi (puis Python est un langage assez agréable à utiliser).

Bon, finalement je pense que je avoir cerné le problème !

Jusqu’à présent je faisais du développement web par soucis de machine ( à l’époque j’avais un pc de 2gb ram sous Lubuntu donc c’était pas la joie ) puis j’ai voulu faire du développement web pour crée des plateformes qui aident les gens !

Je pense que je devrais partir dans une optique de ME faire plaisir avant tout, et ainsi je vais me mettre à faire du développement de jeux vidéo ( ou du moins ce qui touche à ce domaine ! )

Ainsi, je vais me mettre à Unity3D pour plusieurs raisons :

  • Le jeux vidéo peut être un domaine vraiment intéressant et je pense que ça doit être vraiment cool de pouvoir faire c’est propre jeux facilement !

  • Le jeux vidéo a un gros intérêt pour le machine learning ( ou du moins les IA au sens générale du terme )

  • C# est un langage dont je connais les bases

  • Je peux faire facilement de l’asynchrone avec C# ( eh oui j’adore l’asynchrone )

  • Je peux faire au besoin des sites web ( asp.net core )

  • Je peux faire des ré-implémentation de serveur de jeux connu

Et surtout, le fait que je sois sur Linux ne pose pas de problème ( Unity3D for Linux / .net core )

Merci à vous pour votre aide !

Vous zestes des :ange:

+0 -0

"contribué au ZDS = Apprendre Python ?"

PandaX

Je n’insèrerais tout de même pas une égalité ici, ni même d’implication, développer le back-end de ZdS n’est pas le seul moyen de contribuer

  • Le jeux vidéo peut être un domaine vraiment intéressant et je pense que ça doit être vraiment cool de pouvoir faire c’est propre jeux facilement !

Facilement reste relatif, mais oui, super ;)

  • Le jeux vidéo a un gros intérêt pour le machine learning ( ou du moins les IA au sens générale du terme )

Ok pour l’IA, c’est un terme tellement générique de toute manière, mais pour ce qui est du machine learning, c’est pas vraiment le meilleur domaine d’application

  • Je peux faire facilement de l’asynchrone avec C# ( eh oui j’adore l’asynchrone )

Avec Unity, tu vas surtout réimplémenter des fonctions, les appels vont être gérer par le moteur

Et surtout, le fait que je sois sur Linux ne pose pas de problème ( Unity3D for Linux / .net core )

Faut quand même garder en tête que le C# est un langage Microsoft, je crois qu’il bénéficie d’une meilleure intégration sous Windows (que ce soit au niveau des outils de développement, ou à l’interprêteur de runtime)

Vous zestes des :ange:

Des Zanges en Or (les oranges … ->[])

Coucou,

Je reviens vous faire mon petit rapport pour clore cette discussion !

Je vais effectivement démarrer un développement orienté C# pour faire des jeux ( mais certainement avec Godot car le développement de jeux avec Unity sous Linux est un peu chaotique )

Et je vais essayé de lancer un projet qui tient à coeur depuis pas mal de temps mais qui ne c’est jamais lancé par manque de temps/compétences !

En tout cas, merci à vous :)

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte