Souci d'inscription avec hotmail

a marqué ce sujet comme résolu.

Pourtant le problème a été pris en compte. Tu relèves d’ailleurs deux soucis :

  • Le fait que tu n’aies jamais reçu d’email de validation suite à ton inscription.
  • L’absence de réponse suite à ton signalement par email.

Le premier problème est connu des développeurs, il se produit généralement avec les adresses hotmail/gmx, mais n’est pas résolu à ce jour.

Ensuite, l’équipe est composée de bénévoles qui participent sur leur temps libre, leur laisser moins de 24h pour réagir avant de considérer qu’il n’y a aucun suivi est peut-être un peu léger.

Pourtant le problème a été pris en compte. Le premier problème est connu des développeurs, il se produit généralement avec les adresses hotmail/gmx, mais n’est pas résolu à ce jour.

ça aurait été cool d’avoir ces infos dès ton premier post dans le sujet.

dès le départ, quand tu m’avais dit : "t’as vérifié tes spam ?", j’ai explosé en rage car ton message me prenait un peu pour un con (""t’as vérifié tes spam ?"" -> ben oui ça semble évident)

bref, libre à toi de restaurer les messages si tu le souhaites, je suis content d’apprendre que ma demande a été entendue.

Je ne vois pas en quoi poser une question pour éliminer un cas possible revient à te prendre pour un con.

Ça ne semble pas évident pour tout le monde, on ne connaît rien de toi et de ton niveau, et il arrive que ces messages soient traités comme spam.

En investiguant un peu, j’ai trouvé pourquoi ces mails ne passaient pas: on se fait rejeter par Outlook/Live/Hotmail parce que notre IP est dans leur blacklist. Ça vient probablement d’un ancien propriétaire de cette IP qui s’en servait pour cracher du spam. J’ai vérifié par ailleurs dans les logs, les adresses outlook (et affiliées) sont bien les seules à poser problème.

Pas grand chose qu’on puisse faire dans l’immédiat, mais je me suis inscrit sur l’interface destinée aux administrateurs de domaines de Microsoft, et constaté qu’effectivement notre IP est belle est bien bloquée. Je ne sais pas si j’ai l’option quelque part de faire quelconque réclamation.

Les problèmes qu’on avait avec GMX sont par contre réglés depuis un moment.

+0 -0

Super, merci pour la réponse ! :)

Hum… à l’instant, j’ai tenté de créer un compte avec une adresse en @gmx.fr : aucun mail de validation reçu (pas même dans les spam).

J’ai bien vérifié que tous les filtres de sécurité sont désactivés sur mon compte gmx.

+1 -0

Effectivement. Mon filtre sur les logs était foireux, et j’avais pas vu les rejets de GMX passer.

Voici le genre d’erreur qui remontent:

1
Jun 19 22:16:08 zdsprod1 postfix/smtp[20640]: 13609205E3: to=<XXXXX@gmx.fr>, relay=mx00.gmx.net[212.227.15.10]:25, delay=0.4, delays=0.06/0.04/0.21/0.09, dsn=5.0.0, status=bounced (host mx00.gmx.net[212.227.15.10] said: 550-Requested action not taken: mailbox unavailable 550 invalid DNS MX or A/AAAA resource record (in reply to MAIL FROM command))

Le problème était que le record MX résolvait sur un CNAME et pas un record A

En gros, avant:

1
2
3
zestedesavoir.com.          MX    10 prod.zestedesavoir.com.
prod.zestedesavoir.com.     CNAME zdsprod1.zestedesavoir.com.
zdsprod1.zestedesavoir.com. A     92.243.7.44

maintenant:

1
2
zestedesavoir.com.          MX    10 zdsprod1.zestedesavoir.com.
zdsprod1.zestedesavoir.com. A     92.243.7.44

Faut juste attendre que la zone se propage.

+0 -0

L’inscription avec une adresse microsoft (outlook.fr) reste impossible ?

Les mails envoyés à l’adresse zestedesavoir@gmail.com sont-ils lus ? Même avec une certaine latence, mais le sont-ils vraiment ?

Un nouveau membre qui ne peut pas s’inscrire à cause d’un problème technique comme celui-ci n’a aucun moyen simple de communiquer avec l’équipe du site si ce n’est par mail. Il me parait important de s’assurer que toutes les adresses mails qui se trouvent sur la page de contact soient actives

+2 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte