[Suggestion] Rajouter un système de "karma"

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour,

Je me suis inscrit récemment sur Reddit et j’ai trouvé génial leur système de "karma". En fonction des upvotes et downvotes que l’utilisateur a reçu il fait la différence upvotes - downvotes et ça donne le "karma". J’aime bien ce système, ça permet de donner un meilleur aperçu des différents membres.

On pourrait appeler ça (un nom tout bête) le Clem-o-mètre ou les zestes (je suis pas fort en imagination)

Voilà ma suggestion ^^

Noam

Étant donné la nature multidisciplinaire de ZdS, faire un système global serait contre-productif. Éventuellement, un karma par forum technique.

Je n’y suis, personnellement, pas favorable. L’intérêt d’un tel système (car ça a déjà été proposé) serait de rapidement distinguer les réponses des gens qui s’y connaissent de celles des autres. Cependant, le système de vote permet déjà de discriminer les bonnes des mauvaises réponses. De fait, je n’y vois pas d’avantages particulier.

+5 -1

Et personnellement, je trouve que ça risque trop d’amener des effets négatifs selon le karma d’une personne. Certains membres aiment bien apporter des points de vue controversés, leurs interactions n’ont pas moins de valeur pour autant. À l’inverse, une personne ayant apporté beaucoup de réponses reçues favorablement n’est pas à l’abri de dire une connerie.

Finalement, l’avais sur les membres on se le fait de mémoire aussi, ce que je trouve plus sympa. À force de fréquenter le forum, on voit qui dit quoi, et l’on finit par reconnaître les personnes.

+7 -1

C’est totalement inutile, c’est donc indispensable au forum. Surtout si il y a un nom rigolo.

Éventuellement, un karma par forum technique.

Je pense que ça serait au contraire prendre l’idée trop au sérieux, alors que j’y vois plutôt un truc fun. Cela serait bien justement car ça serait inutile et sans prétention d’objectivité. :)

+1 -1

Faut pas perdre de vue que les pouces de ZdS sont quand même bien pété en terme d’utilisation (pour notre grand plaisir). Ils servent bien souvent à féliciter le meilleur jeu de mot ou la meilleur vanne, et du coup gonfle les compteurs en littéralement disant des conneries. A contrario, la communauté étant très bisounours, il est assez rare de voir des pluie de -1. Du coup en sortant ma calculatrice je peux déjà t’annoncer que le ratio de quasiment tout les membres sera super positif, et qu’on sera tous content d’avoir une bonne réputation :)

+5 -2

Je viens rétablir l’équilibre… En fait non, je viens semer un peu plus le carnage.

+1 -0

Je propose d’établir un système de vote basé sur des cœurs et des cœurs brisés plutôt que sur des pouces vers le haut et vers le bas. Parce que le pouce vers le haut à une connotation de "c’est bien et c’est comme ça point barre" alors que le cœur traduit un sentiment plus subjectif et proche de la réalité.

Avec une représentation anatomique parfaite les cœurs, hein. ;-)

Je suis contre les étiquettes (et les votes n’ont pas un usage de bon/troll). Et puis on se fait rapidement une idée des membres à force de lire leur message.

NB : Sans parler du fait que pour les membres qui ne participent pas beaucoup, l’étiquette ne sera pas représentative.

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte