[Suggestion] Rajouter un système de "karma"

a marqué ce sujet comme résolu.

On n’a pas une fiabilité très élevée sur les pouces verts/rouges. Dès fois, on se prends un pouce rouge sans vraiment comprendre pourquoi.

De plus, imaginons un membre n’ayant posté qu’un message, se retrouvant avec un seul pouce rouge. C’est un peu rapide pour juger qu’il s’agit d’un troll des forums.

Bref, je suis contre l’idée du Karma. Ce n’est pas l’esprit de ZdS. Des trolls peuvent parfois aussi, sur certains sujets, poster des messages pertinents et argumentés.

+0 -0

En plus, si on veut classer les participants selon le nombre de + et de - qu’ils reçoivent, il faut aussi anticiper certains effets de bords.

Dès que je poste un message, je reçois un + de tel forumeur, qui est fan de moi. Ca fait de moi un bon contributeur ? Et si je reçois systématiquement un - de tel autre forumeur, ça fait de moi un imbécile ?

Il ne faut donc pas compter les + et les - simplement, brut de fonderie, mais il faut aussi vérifier si les + et les - viennent de membres ’éminents’ et impartiaux, ou de trollers avérés.

Il ne faut donc pas compter les + et les - simplement, brut de fonderie, mais il faut aussi vérifier si les + et les - viennent de membres ’éminents’ et impartiaux, ou de trolleurs avérés.

Dans ton idée, le vote des membres du staff comptent plus ou moins ? :o

+0 -0

À noter qu’il existe un système de karma, manuel, attribué par le staff. Ça permet de voir les éléments perturbateurs, avoir un historique, mettre des avertissements pour bannir en cas de problème. Mais il reste secret, faut être membre de la confrérie secrète pour connaître sa valeur.

+1 -1
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte