App Mobile : ChoiceVersial

L'app des sujets controversés

a marqué ce sujet comme résolu.
Logo
Bonjour les Zestes de Savoiriens, dans ce post, je vais vous présenter un projet sur lequel je travail depuis à peine un mois, mais qui me semble intéressant. Le jeu à un concept simple, mais le produit final peut être très intéressant que ce soit pour découvrir des statistiques ou tout simplement s’amuser.

Qu’est-ce que c’est?

Choiceversial est une app un peu à la "Would You Rather?" vous aurez un sujet controversé et le choix d’accepter ou de refuser/aimer ou ne pas aimer ce sujet en le slidant vers la gauche ou la droite. L’idée est simple, mais il sera intéressant pour les utilisateurs de voir ce que le reste du monde pense, en pourcentage, de ce sujet. Je compte également sur la participation des joueurs pour soumettre des sujets et rendre l’application d’autant plus croustillante.

Comment?

L’app est faite avec Flutter, une base de donnée mettra à jour quotidiennement les sujets de controverse pour qu’ils soient d’actualités et comme je l’ai mentionné précèdemment, les joueurs auront la possibilités d’en proposer à même l’app.

Recrutement

À même ce post, j’aimerais que vous me proposiez des sujets controversés que vous aimeriez retrouvés dans le jeu.

De plus, j’aurais besoin d’un Graphiste 2D pour faire des assets propres au jeu(me MP si vous êtes intéressé par le projet)

Merci, Jay :D

+0 -0

C’est vrai que ça pourrait être intéressant niveau statistique.

Pour moi, il faudrait que tu voient comme tu peux apporter de la valeur par rapport aux réseaux sociaux. Quand tu explore les tendances populaires sur Twitter, ça te donne une image de si globalement le sujet est "désapprouvé" ou "approuver" par la majorité des utilisateurs qui ont tweeter sur le sujet.

Et il y a déjà un biais dans tout ça, parce qu’on se fait une idée de la popularité d’un sujet uniquement en fonction d’utilisateurs Twitter, avec ton application ça serait un peu la même chose.

ça serait intéressant de voir comment tu pourrait apporter un résultat le plus neutre possible.

Mais peut-être que je me trompe et que tu veux vraiment dans une optique de divertissement ?

+1 -0

Pour le logo insère cela plutôt :

![Logo](https://i.imgur.com/uhLV8Uk.png)

<?php?>

Merci c’est modifié!

Unity est pas un peu lourd pour une appli aussi simple ?

Phigger

Unity est effectivement plutôt lourd pour une application de ce genre et un peu trop ’encadré’ à mon goût. C’est pourquoi j’ai migré le projet(refait de A-Z) sur un framework qui allait permettre le développement à la fois sur IOS et Android: Flutter. L’intégration de simples mécaniques comme le drag à la Tinder sont beaucoup plus simple à incruster donc ça ne m’a pas pris beaucoup de temps. Je m’en suis voulu de ne pas y avoir pensé plus tôt :( , mais maintenant, au moins, le framework sera bien optimisé pour le style d’app que je veux faire. Je suis allé vers Unity parce que je suis très familié avec son univers de développement, malheureusement, ce n’est pas très adéquat. Merci de l’avoir souligné!

C’est vrai que ça pourrait être intéressant niveau statistique.

Pour moi, il faudrait que tu voient comme tu peux apporter de la valeur par rapport aux réseaux sociaux. Quand tu explore les tendances populaires sur Twitter, ça te donne une image de si globalement le sujet est "désapprouvé" ou "approuver" par la majorité des utilisateurs qui ont tweeter sur le sujet.

Et il y a déjà un biais dans tout ça, parce qu’on se fait une idée de la popularité d’un sujet uniquement en fonction d’utilisateurs Twitter, avec ton application ça serait un peu la même chose.

ça serait intéressant de voir comment tu pourrait apporter un résultat le plus neutre possible.

Mais peut-être que je me trompe et que tu veux vraiment dans une optique de divertissement ?

OrelAuwen

En fait, le côté original que je veux incorporer à l’app c’est le fait de se divertir en apprenant des statistiques qui peuvent parfois nous surprendre. Tout dépendant de la popularité de Choiceversial, les stats seront représentatives ou non, mais évidemment les informations s’y trouvant ne seront jamais fiables à 100% à cause du grand nombre de sources de biais. Par contre, sur Twitter ou n’importe quel réseau social, il est impossible d’avoir des statistiques pures et dures. Sur mon application, il n’y aura aucune subtilité, le sujet et le pourcentage de Oui/Non. De plus, ce que nous voyons en général sur les réseaux sociaux est un reflet de nos opinions, donc je ne considère pas ceux-ci comme des sources fiables non plus.

Voilà, désolé pour le délai de ma réponses! :D

Jay

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte