Conversion Archive to Epub/PDF

Récupérer un tuto au format Epub/PDF lorsqu'il n'est disponible qu'en archive

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Bonjour,

J’ai remarqué que certain tutoriels sont disponibles au téléchargement au format Epub/PDF/Archives/HTML et d’autres seulement en archives.

D’ou est ce que ça vient ? Est-ce que c’est un choix des auteurs ?

Venons en au coeur du sujet, je viens d’acheter une liseuse et j’aimerais lire certains tutos dessus au format Epub ou PDF. Pour les tutos ou seul l’archive est disponible, je pensais donc créer un script qui prend l’archive avec les fichiers markdowns, fait une tambouille latex avec et sort un PDF ou un Epub avec Pandoc par exemple.

En me baladant sur le github de ZdS, j’ai trouvé ceci qui parait correspondre avec ce que je voudrais faire. Malgré ça, il me semble que c’est l’outil qui est utilisé sur le serveur de ZdS et qu’il n’est pas utilisable (sans modification) de mon coté, je me trompe ?

Egalement, si quelqu’un a déjà eu cette idée, ou si un outil de ce genre existe déjà, je serais très heureux de l’utiliser et d’y contribuer si possible :p

Salut,

Ça arrive avec la prochaine version normalement (mais ce ne sera pas encore parfait notamment au niveau des images et un peu des maths). Tu peux en savoir plus sur le sujet de la bêta de la version 27.

PS pub : si ce sont mes tutoriels qui t’intéressent, j’ai des PDFS de la plupart d’entre eux (voir mon profil).

EDIT : Pour utiliser latex-template par toi même, regarde aussi du côté de zmarkdown et de rebber qui sont utilisés pour traiter le Markdown et le transformer en LaTeX.

+0 -0

Bonjour,

Il y a une vraie volonté de proposer à tous d’exporter les contenus si bien en epub (sans drm) qu’en pdf (idem).

Seulement historiquement nous utilisions une technologie complexe à maitriser et que nous n’avons pas réussi à adapter à zds. La principale conséquence était que beaucoup de pdf et epub générés étaient cassés ou assez sale.

Puis un bug a supprimé toute possibilité d’export.

Nous avons alors décidé de ne remettre cette possibilité que le jour où nous aurions une technologie suffisamment fiable. Et la 27 apportera ladite technologie.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte