Profil de Karnaj

  • Inscrit 17/07/14 à 22h10
  • Dernière visite sur le site : il y a 2 minutes

Signature

Je fais un carnage si ce car nage car je nage, moi, Karnaj ! - Le comble pour un professeur de mathématique ? Mourir dans l’exercice de ses fonctions.

Derniers sujets créés

Derniers tutoriels

Derniers articles


Biographie

Élève de MP depuis fort fort longtemps. Objectif : intégrer malgré un esprit qui dérive.

Ruby ou Python ?

Aucun animal n’a été torturé pour le tournage de ce profil.

Ce profil contient des scènes dangereuses et ses acteurs sont des sportifs surentraînés. Ne faîtes pas ça chez vous1.

Ruby et Python sont souvent comparés, et beaucoup de débutants ne savent pas lequel choisir. Pourtant, comme pour tout, le choix entre les deux doit se faire en fonction de ce que vous voulez faire.

Si vous comptez vous rendre dans un endroit dangereux, le Python sera un excellent moyen de vous protéger et de prévenir les attaques.

Au contraire si vous voulez acquérir quelque chose ou séduire quelqu’un, le Ruby vous sera d’une grande aide à moins que cette personne ne soit un passionné de Python.

Si vous voulez braquer une banque (rappelez-vous, ne faîtes pas ça chez vous), le Python vous sera très utile pour empêcher toute tentative de rébellion.

Le Python semble alors être ¨un ton au dessus du Ruby, tant il semble polyvalent.

Mais, il ne faut pas oublier que si le Python vous aide à braquer une banque, le Ruby vous donne accès à toute la banque. De même, avec le Ruby, vous serez en mesure d’obtenir des gens pour vous protéger si vous allez dans un endroit dangereux ou même d’obtenir que ces dangers ne vous importunent pas.

Finalement, le Python vous aide à accomplir vos objectifs, mais le Ruby, lui, accomplit vos objectifs. La différence est notable, et c’est dès lors cette différence qui doit vous aider à choisir. La manière dont vous obtenez ce que vous voulez vous intéresse-t-elle ? Voulez-vous ressentir la fierté d’accomplir votre objectif ou voulez-vous juste savourer vos possessions ?

Si vous aviez le pouvoir de changer UNE chose sur ZdS qu’est ce que vous changeriez ? et Pourquoi ? Exprimez vous

Je changerais la manière dont sont traités les auteurs pour qu’ils produisent plus (nous savons grâce à un indic qu’il y en a qui bénéficient d’un régime de faveur).

Donc il faudrait peut-être donner plus d’agrumes frais, et puisqu’il y a quand même beaucoup d’espèces animales, on pourrait même obtenir du lait et de la viande fraîche… En étant bien nourri, il produiront sûrement plus.

À côté de çà, il faut faire attention à ne pas dépasser les frais, et pour les motiver, les châtiments corporels devraient naturellement être plus présents. Il faut cependant faire attention à les garder en bonne santé pour qu’ils continuent à attirer d’autres auteurs

Citations ?

Réflexions ?

Terry Pratchett : « La lumière croit voyager plus vite que tout, mais elle se trompe. Elle aura beau foncer le plus vite possible, elle verra toujours que les ténèbres sont arrivées les premières et qu’elles l’attendent. ».

« Le temps est une drogue. À haute dose, il tue. ». Donc faîtes attention. Tuez le temps avant qu’il ne vous tue.

Moi : « L’homme est un loup pour l’homme et l’argent est le chef de la meute… ».

Programmation ?

« Ce qui ce conçoit bien s’énonce clairement. ». Si ça ne s’énonce pas clairement, c’est à remplacer.

  • Less code, less error.
  • Less is more.
  • The best code is no code at all.

Mes tutoriels

C

LaTeX

Mathématiques

Python

Ruby

À écrire

Mathématiques et algorithmie

  • Dénombrement et probabilités.
  • Introduction à la recherche de plus court chemin.

LaTeX

  • Écrire des codes sources en LaTeX (listings ou minted).
  • Écrire des CV en LaTeX.
  • Bibliographie en LaTeX avec Biber.
  • Indexation en LaTeX avec xindy.
  • Latexmk pour faciliter la compilation.
  • Des liens hypertextes avec hyperref ?

Ruby

  • Le formatage de chaînes en Ruby.

  1. Par contre, vous pouvez le faire chez des amis, des connaissances, dehors, chez de la famille, à l’école, au travail, chez le médecin, chez le boulanger, etc. (rayez les mentions inutiles).