Firefox enregistre un fichier sans son extension

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Bonjour à tous,

Je dispose sur mon site d’une fonctionnalité permettant de réaliser un export excel de données. Voici le code correspondant à cet export :

1
2
3
4
# Creates the response
        response = HttpResponse(output.read(),
                                content_type="application/vnd.openxmlformats-officedocument.spreadsheetml.sheet")
        response['Content-Disposition'] = 'attachment; filename="{}".xlsx'.format(tournament.name)

Quand je télécharge ce fichier avec Chrome, il est bien enregistré avec l’extension .xlsx. Par contre, quand je fais de même avec Firefox, il est enregistré sans extension… Vous auriez une idée d’où ça peut venir ? Un header supplémentaire à rajouter ?

Merci d’avance et bonne journée !

Dans la logique ton code serait :

1
2
response['Content-Disposition'] = 'attachment'
response['filename'] = "{}.xlsx".format(tournament.name)

Bonjour à tous,

Je dispose sur mon site d’une fonctionnalité permettant de réaliser un export excel de données. Voici le code correspondant à cet export :

1
2
3
4
# Creates the response
        response = HttpResponse(output.read(),
                                content_type="application/vnd.openxmlformats-officedocument.spreadsheetml.sheet")
        response['Content-Disposition'] = 'attachment; filename="{}".xlsx'.format(tournament.name)

Quand je télécharge ce fichier avec Chrome, il est bien enregistré avec l’extension .xlsx. Par contre, quand je fais de même avec Firefox, il est enregistré sans extension… Vous auriez une idée d’où ça peut venir ? Un header supplémentaire à rajouter ?

Merci d’avance et bonne journée !

Theo
+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte