Développement de jeux + apprentissage

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Salut les Z' :ange:

Je pense être suffisamment bon en JavaScript pour faire ce que je désire ( après tout tant qu’on connait la syntaxe et qu’on c’est chercher.. on peut tout faire ! )

De plus, la nouvelle année scolaire étant relativement proche ( 2 mois ça passe vite :D ), j’aimerai passer l’année fin 2018 - 2019 à apprendre un nouveau langage pour un autre domaine :)

Je pense que cela peut être bénéfique pour :

  • Apprendre une nouvelle manière de penser
  • Découvrir un autre domaine inconnu
  • En Apprendre plus sur les systèmes
  • Faire des jeux et pourquoi pas d’autre chose plus "système" !

Par contre, une chose me bloque pas mal !

Le langage, j’ai entendu tellement de propagande pour C++ & Rust et tellement d’opinion totalement différentes que j’ai du mal à savoir clairement vers ou m’orienté.

J’ai déjà fait beaucoup de Rust mais aussi pas mal de C++ ( pas dans un cadre très très avancé )

Je ne sais pas trop vers ou m’orienté ?

D’un côté je trouve Rust très très très sexy mais d’un autre je me demande si C++ pourrait être plus convenable pour poussé un peu mon apprentisage du bas niveau ^^

Après, j’ai bien conscience que chaque langage à c’est qualité / défauts ^

En tout cas, merci :)

Salut,

étant utilisateur des deux langages, je dirais que l’un ou l’autre est un bon choix. Tout dépend de ce que tu préfères. Tu auras probablement plus de bibliothèques en C++ dans ce qui t’intéresse, mais si tu es là pour apprendre ce n’est pas forcément l’argument que tu cherches et ça n’empêche pas d’avoir d’excellente bibliothèques des deux côtés.

Les deux règlent des problèmes identiques mais de façon différente, donc sont intéressant, puis ont leur propre fer de lance de l’autre côté.

+0 -0

Pour de la 3D la base c’est d’avoir dans ton langage un portage (binding en anglais) d’OpenGL. Si t’as ça, tu peux faire de la 3D, sinon oublie. En C++ évidemment tu peux utiliser OpenGL, en Rust je ne sais pas mais je pense que ça doit exister.

Pour quelqu’un qui a fait du C++ pendant des années et qui adore C++, je te conseille Rust.

Il a un bon potentiel pour être le langage du futur, et il propose des tas de mécanisme très intéressants comme le filtrage par motif, une gestion intelligente (pour de vrai) de la mémoire.

De ce que j’ai pu observer (je connais mal Rust) il n’est pas beaucoup plus haut niveau que C++. Et tu peux faire du C++ sans avoir besoin de faire du bas niveau.

Salut !

Merci pour ta réponse rapide :)

Je cherche surtout des libs côté Rust qui me semble quand même bien plus sexy et intéressant à apprendre que C++

Mais hors piston je ne trouve que très peu de lib et encore moins pour de la 3d

PandaX

Si tu veux un moteur de jeu pour faire de la 3D, oublie Rust et fait du C++. C’est beaucoup trop gros pour un langage aussi récent. Pour le reste tu peux choisir. :P

Hello,

Certes Rust est très jeune mais il a la communauté et le tooling pour se développer. Il existe une page Reddit dédiée au gamedev sur Rust (https://www.reddit.com/r/rust_gamedev/ où tu trouveras des gens qui ont pas mal mis les mains dans le cambouis dans ce domaine. Si on trouve déjà des librairies pour développer des jeux 2D acceptables, l’état de l’art en matière de jeu 3D est bcp moins avancé. En effet, il existe glium qui est un port OpenGL mais il n’y a quasiment rien à plus haut niveau, il faudra te débrouiller avec ça. Ou alors contribuer toi-même en créant de diffusant un moteur 3D, pourquoi pas basé sur glium. Dans tous les cas, bon courage ^^

Hello,

ça semble bizarre venant d’un langage utiliser pour faire un OS ( RedoxOS )

Le développement d’un OS ne demande pas forcément les mêmes compétences (ni outils) qu’un jeu vidéo. :)

Mais je confirme, hors reddit, ça va être très compliqué de faire quelque chose simplement avec Rust concernant le jeu vidéo. La communauté est toutefois très accueillante, donc si tu es motivé tu trouveras certainement ton bonheur.

En te souhaitant une bonne continuation. :)

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte