Je pense qu'il faut se concentrer sur l'informatique.
Dans un sens, l'informatique est une sous-branche des maths et elle réutilise très souvent de nombreux outils des maths. Le soucis est qu'en partant de là, tu doives refaire presque toute l'histoire des mathématiques ce qui est énorme. Puis tu imagines, Euler et Erdos à eux deux ce sont des pans entiers des maths à expliquer, c'est un travail colossal que de parler rien que de ces deux personnes pour un lien très ténu avec l'informatique dans l'ensemble.
J'ai un profond respect pour ces scientifiques, mais je pense que leur place serait plus dans une série de personnages clés des maths (ce qui serait un grand travail), cette série doit se concentrer sur l'algorithmie, les logiciels, les langages ou les protocoles. Tout ceci fera appel suivant les besoins à des personnages en électronique, automatiques, la théorie de l'information ou calculabilité mais ces domaines sont à part mais certains ont fait le pont pour créer ou étendre l'informatique en tant que science et technique. Parler des gens qui font ce pont est je pense intéressant (Church, Shanon, Hamming, Knuth, Vaucanson ou Turing en sont des exemples importants), mais il faut savoir se limiter et éviter d'empiéter sur les autres domaines.