Langage

a marqué ce sujet comme résolu.

Je pense que tout les langages ne peuvent pas être appris d’un débutant, par exemple si il apprend Haskell, Rust il va être paumer et démotiver.

Bof, ça se fait d’enseigner Haskell comme premier langage dans certains cursus universitaires.

Mais je te conseille de te former sur un langage très utilisé ce qui te permettra d’avoir plus d’aide communautaire !

Ce n’est pas la taille qui compte, une petite communauté réactive peut largement suffire.

Le truc c’est que si tu veux avoir un jeu 3D en quelques semaines sans apprendre un langage ni faire des mois d’apprentissage pour manier les outils nécessaires à sa création et bin tu va pas y arriver.

La tu nous demande de construire une maison pour l’hiver - tout seul -quand tu n’y connais rien en architecture, n’a pas envie d’apprendre la plomberie, la charpenterie, l’ingénierie ni la maçonnerie nécessaire à sa construction.

C’est normale en tant que débutant ,quand on connaît pas le sujet, de pas réaliser la complexité d’un tel projet (d’où mon analogie).
Fix toi des objectifs plus modestes pour débuter. Mais quel que soient tes onjectifs, cherche les moyens de remplir ces objectifs, une fois que tu penses avoir suffisamment étudier le sujet et avoir trouver des solutions pose tes conclusions sur un forums les gens débattront et te diront oui tu as une bonne solution ou non !

c’est comme ça que tu avances

Bref perds pas courage, prends du plaisir à découvrir, fait des petits jeu pour te faire la main sur un outil (langage / framework)

Moi par exemple je refais souvent le même programme à chaque fois que je découvre un nouveau truc qui est meilleur que l’ancienne comme exercice de style de Raymond Queneau

Le programme est con ne sert à rien, mais tu as la satisfaction nessesaire pour apprendre encore plus et avancer pour à chaque fois écrire quelque chose de plus beau.

Il faut se récompenser pour continuer d’avancer

PS: voici comment avancer correctement dans tes projets

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte