Taille des écrants et leurs bordures

Pourquoi les écrants d'ordinateurs portables ont des groandes bordures?

a marqué ce sujet comme résolu.

Voilà, j’ai un ordinateur portable(un HP ProBook 6560b), et j’ai remarqué que sur mon ordinateur, et je pourrais généraliser à la plupart des ordinateurs portables, ils ont des "énormes" bordures en haut, en bas et sur les côtés.
Pourquoi, à quoi servent les bordures de nos écrans, vous savez ces morceaux de plastique ou de métal qui viennent autour de l’écran et qui, si il n’étaient, pas là nous donnerai des écrans plus grands, d’où viennent-ils? et à quoi servent-ils?
Apple à bien réussi à les limiter à moins d’un centimètre alors pourquoi les autres marques en ont encore?

+0 -0

Alors, en fait, plusieurs raisons :

Premièrement, ce n’est pas l’écran qui est plus petit que prévu (il fait bien 15.6", 17.4" ou autre comme annoncé), mais le cadre qui est plus grand (d’ailleurs, si tu prends une sacoche d’une taille donnée et qu’elle est taillée pour un Mac, tu peux avoir des difficultés à faire rentrer ton PC dedans, ça m’est arrivé).

Secondement, cela permet, dans certains cas, de placer un clavier plus grand : ainsi, plusieurs PC partagent le même format de clavier (par exemple, sur le ThinkPad E560 que j’ai, le clavier est un poil plus grand que l’écran, sur le E460 c’est l’inverse, le clavier est plus petit que l’écran (sans pavé numérique), et a du coup de grosses bordures pour correspondre à l’écran).

Troisièmement, cela permet de renforcer la coque, surtout si c’est en plastique.

Quatrièmement, cela permet de caser, en haut, la webcam et, dans mon cas, l’antenne Wi-Fi et les micros. Les barres latérales permettent alors de faire passer les fils sans passer derrière l’écran, éventuellement.

Les parties en italique sont des suppositions de ma part.

Le prix y est sûrement aussi pour quelque chose, comme l’indiquent mes voisins du dessus.

+0 -0

Merci, des ces divers éclairages en la matière et de ces suppositions.
Donc j’ai de grandes bordures sur mon ordinateur à cause du prix;
la supposition du renforcement de coque ne convient pas pour mon ordi, il est en métal et c’est justement la taille des bordures qui le rend plus fragile;
Pour l’antenne wifi ce n’est pas le cas, je n’ai jamais vu un ordinateur qui avait son antenne dans son écran, chez-moi elle est dans la base, la caméra et les micros par contre…
Et la solution du clavier me semble la plus probable, car en regardant un peu mieux, mon clavier est plus grand que l’écran, les bordures sont donc obligatoires.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte