Hello Absolute
Crystal est un langage qui bouge beaucoup et qui n’as pas encore de bonnes lib graphique, je ne pense pas qu’il soit bien adapter pour le moment a ton projet
Le langage a réussis a bien se stabiliser sur les technologies web car une grande partie de la communauté viens de Ruby qui est un langage très oriente Web.
Le binding Qt5 que tu as trouver est auto-générer par une petite lib qui génère automatiquement les fichiers .h
.hpp
et autre vers des bindings Crystal, malheureusement c’est encore un gros WIP pour les bindings C++.
Après il faut bien que des personnes jouent le jeu et testent la shard, fassent des retours pour que le tout s’améliore.
Comme le dit @fred1599, Crystal n’est pas encore prêt pour le portage sous Windows, ce qui peux aussi être bloquant, mais avec les dons fait aujourd’hui, il y a un développeur en full-time sur le projet pour que Windows fonctionne le plus tôt possible.
Pour ajouter une précision au langage, il a bien un syntaxe tres proche du Ruby, mais c’est plutôt mes connaissance en C++ qui m’aident a développer dans ce langage, j’aime beaucoup le templating d’ailleurs.
Un petit exemple
class Foo(T)
getter item : T
def initialize(@item : T)
end
end
Foo(Int32).new
Bon courage pour ton projet et j’espère ne pas avoir fait peur sur le langage Crystal qui est encore en développement actif