WooSee, la bibliothèque multimédia en ligne

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour, bonsoir à tout le monde.

Je viens ici vous présenter mon projet qui n’est pas encore en ligne mais en construction. Ce projet va être réalisé entièrement par moi et l’aide du framework css bulma qui pour ma part je trouve très simple d’utilisation et design puis ça change un peu de bootstrap. Sinon le reste sera fait en PHP, et je vais essayer dans ce projet de pousser mes notions en javascript pour créer des interactions instantanée.

WooSee la bibliothèque en ligne

Le projet est assez simple WooSee est une bibliothèque en ligne qui va permettra de noter, commenter les œuvres vus, lus par soi-même ou de les reprendre plus tard et en suite les partager avec ses proches ou tout simplement pour se remémorer un film, un livre vu/lu il y a longtemps.

L’idée m’est venu d’ou? De mon utilisation personnel, j’utilise déjà l’application AlloCiné pour marquer mes films vus, mais je trouve que l’application est très limité. Pourquoi marquer mes films vus? Car tout simplement après plusieurs années j’aime bien revisionner une oeuvre que j’ai adoré, ou tout simplement me remémorer l’histoire d’un opus avant d’aller voir le prochain etc… Vous m’aurez compris.

A la base je voulais faire une bibliothèque assez personnel directement en localhost, après je me suis dis pourquoi pas faire un site et faire profiter les autres avec moi.

Je vais vous partager des Screenshots du design cela vous aidera surement mieux à comprendre.

Image utilisateur Image utilisateur Image utilisateur Image utilisateur Image utilisateur

Qu’est ce que ça va m’apporter de faire sa?

Premièrement comme dis précédemment cela va m’apporter un outil dont j’ai réellement l’utilité, et deuxièmement cela va être un défis pour moi car j’ai appris à coder quand j’avais 13–16 ans et maintenant j’en est 21 alors comment vous dire que c’est loin derrière. J’espère qu’avec votre aide et mon bon vouloir, je vais réussir à un résultat qui me satisfera.

Des questions?

Cahier des charges

  • Inscription

  • Connexion

  • Profil

  • Modifier profil

  • Bibliothèque

  • Fiche d’une oeuvre

  • Noter une oeuvre

  • Ajouter à sa bibliothèque

  • Contribuer à ajouter une oeuvre dans la base de donnée

  • Écrire une note personnel

  • Partager sur les réseaux

  • Marquer un passage d’une oeuvre

  • Vu / Pas vu / WishList

  • Lire une critique

  • Publier une critique

  • Moteur de recherche intelligent

  • Partager sa bibliothèque

+1 -0

Tu es au courant que des sites de ce genre existent déjà ? Booknode et Babelio pour les livres notamment, qui ont tous les deux déjà une communauté, des fonctionnalités bien êtablies et surtout une grosse base de livres.

Booknode a aussi créé Filmnode si je me souviens bien du nom. Et ce n’est pas le seul site pour gérer sa collection de films.

+2 -0

Bonjour Phigger et merci pour ton message,

Je suis au courant que plusieurs de sites de ce genre existent déjà. Pour mon utilisation personnel je n’ai trouvé aucun site regroupant tout le domaine multimédia sur une seule plateforme, car je joue aussi aux jeux vidéos et gérer mes films, mes livres et mes jeux sur un même site peut s’avérer utile.

Du coup tu penses que développer ce genre d’idée ne peut amener à rien? Quand tu regardes sur internet tout existe, y a bien moyen de se démarquer des autres et avoir sa propre communauté non?

EDIT: Tu as raison je viens de trouver un site regroupant tout ce que j’ai besoin.

+1 -0

Du coup tu penses que développer ce genre d’idée ne peut amener à rien?

Au contraire, tu l’as dis toi-même c’est un défi pour toi ! Donc personnellement pour consolider tes acquis en programmation, quoi de mieux qu’un projet ? Puis même si ça n’aboutit pas, tu en sortira avec plus de connaissances qu’au début. Donc non, ce projet ne peut pas mener à rien sur le plan personnel et des connaissances. ;)

Florian bonsoir,

Tu as raison mais le but premier étant mon utilisation personnel de l’outil, j’ai trouvé et me suis inscris au site www.senscritique.com qui fait très bien ce que je recherchais avant tout.

Tant pis pour le design que j’ai fais, je trouverais bien une autre idée pour progresser sans faire quelque chose qui existe et qui de plus est trop présent sur internet.

Je m’étais pas rendu compte qu’il en exister au tant. Je sais pas vous, mais à chaque fois que j’ai une idée je vois que ça existe déjà mais toujours trop tard. :lol: Je dois mal chercher la première fois.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte