[Suggestion] Une liste des contenus

Tableau de bord rassemblant les contenus suivis

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour,

Je me suis récemment inscrit sur Zeste de Savoir et je m’étonne de ne pas trouver de tableau de bord rassemblant tous les contenus suivis (tutoriels, sujets de forum…), comme sur OC ou FUN (France Université Numérique).

Pour apprendre sur certains sujets (le LaTeX actuellement pour moi), il est nécessaire de suivre plusieurs tutoriels (introduction à Latex, écriture des mathématiques…), et il serait pratique de pouvoir les retrouver sans avoir à passer par la liste de tous les cours ou par la barre de recherche.

Merci pour votre attention.

+2 -0

Salut,

Même si ce n’est pas exactement ce que tu veux, quand il s’agit d’un certain sujet, tu peux utiliser les tags. Par exemple pour le tag latex. Je crois que le sujet du tableau de bord est déjà abordé à certains endroits (peut-être sur les sujets traitant de la refonte de la page de profil).

PS : si tu as des remarques sur les tutoriels, des trucs qui ne sont pas bien présentés ou autres, n’hésites pas, ça permettra de les améliorer. ^^

+1 -0

En effet, les tags sont une solution intéressante pour rassembler tous les tutoriels sur un sujet, je n’y avais pas pensé.

Je n’ai pas trouvé de proposition de lister les contenus suivis sur le fil de discussion que j’ai trouvé traitant de la refonte de la page de profil.

J’ai remarqué qu’il existe déjà une fonctionnalité listant les fils de discussion suivis sur le forum : dans la colonne de gauche lorsqu’on consulte ses "sujets créés" ou ses "messages postés" dans "mon profil". Mais cette liste n’est pas très accessible ; elle pourrait justement être intégrée à un éventuel tableau de bord.

Je suis d’accord, il faudrait intégrer un tel système. Les marques pages du navigateur, c’est pratique. Mais le fait de l’avoir directement sur ZdS permetrait une indexation plus facile lorsque l’on change de navigateur, ou que l’on se connecte au site depuis un ordinateur qui n’est pas à soi.

Ps : excusez moi pour les fautes, j’écris depuis mon téléphone.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte