Nouvelle page de profil

Un nouveau rendu

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Bonjour,

Je souhaite discuter de la page de profil qui à mon goût vieillit mal, les derniers sujets créés sont écrasés à gauche en laissant de la place à droite quand on a écrit aucun tutoriel/billet (voir mon profil).

On tente de réfléchir à un nouveau rendu ?

On pourrait se baser sur le travail d’Adeblazer pour avoir quelques choses de similaire pour la page de profil soit une belle couverture.

Un premier rendu, pour se faire une idée :

Maquette
Maquette

Un deuxième : http://imgur.com/a/NQIvI

Bon vol.

EDIT : Je viens de voir la ZEP-36 mais ici il n’est question que du rendu visuel.

+10 -0

Salut,

Je suis d’accord que cette page a mal vielli, cependant, c’est l’une des plus complexes du site avec sa sidebar longue comme le bras :

sidebar en tant qu’admin

Il y a des sections qui s’ajoutent ou qui disparaissent en fonction des membres. C’est assez casse-tête.

+2 -0

Je suis aussi d’accord que la page a mal vieillie. Comme l’a dit motet-a, il faudrait faire une maquette en tant qu’admin car c’est là où il y a le plus d’éléments (après il "suffit" d’en enlever certains pour avoir une page de membre normal).

Je ne vois pas trop d’utilité à la barre de recherche mais soit :) Par contre, actuellement quand on fait une recherche en tapant le nom d’un membre on a les résultats des messages où le nom du membre est écrit, pas seulement ceux qu’il a posté, je trouve que c’est un peu le bazar donc il faudrait que quelqu’un du Back améliore ça s’il a la barre de recherche.

Je trouve que le bloc Activité est un peu trop gros pour ce que c’est, je verrais plutôt des boutons "Plus de contenus", "Plus de billets", etc comme sur la page de la bibliothèque (dans la version beta actuellement)

Il faudra aussi garder en tête que les avatars n’ont pas tous la même taille.

+2 -0

motet-a, pour la sidebar, il te manque

  • Signature
  • Derniers tutoriels
  • Derniers billets
  • Biographie
  • Historique de modération
  • Tutos en ligne
  • Tutos en bêta
  • Article en bêta
  • Article en rédaction
  • Billet en ligne

Et si je prends un autre membre,

  • Modifier le profil
  • Envoyer un MP
  • Suivre
  • Suivre par courriel
  • les 4 champs de sanction.

Reste encore l’adresse IP (pas dans la sidebar), et je crois qu’on a fait le tour de ce qui peut apparaitre sur cette page. :P Inutile de dire que c’est plutôt complexe.

+2 -0

Pour tout ce qui est modification du profil, je pensais à un mettre seulement un bouton paramètre sur cette couverture (page profil) qui redirige vers une page de modification et affiche la sidebar actuelle.

Je trouve que le bloc Activité est un peu trop gros pour ce que c’est, je verrais plutôt des boutons "Plus de contenus", "Plus de billets", etc comme sur la page de la bibliothèque (dans la version beta actuellement)

Je pense aussi, comment on accède au contenu en rédaction ? On met un bloc en fin de page qui regroupe les 3 contenus en rédaction en une seule section ?

Je trouve que le bloc Activité est un peu trop gros pour ce que c’est, je verrais plutôt des boutons "Plus de contenus", "Plus de billets", etc comme sur la page de la bibliothèque (dans la version beta actuellement)

Je pense aussi, comment on accède au contenu en rédaction ? On met un bloc en fin de page qui regroupe les 3 contenus en rédaction en une seule section ?

A-312

Quand tu cliques sur "Plus de …" tu arrives sur une page avec deux colonnes ou deux sections : "Contenus/Billets/etc publiés" et "Contenus/etc en rédaction", je pense c’est le plus simple et le moins chargé.

+0 -0

Salut,

À mon avis, quitte à faire une nouvelle page de profil, ça serait cool de mieux mettre en avant les contenus des utilisateurs (tribunes et éventuellement bibliothèque) en faisant une sorte de "fil". Sur ton screen je trouve que les contenus sont pas assez mis en avant (ils le sont autant que "Activité" qui a moins d’intérêt).

C’est très joli sinon mais ça va pas faire un peu redondant d’adopter le même layout pour la bibliothèque et la page de profil ?

J’ai reset ma VM accidentellement (la prochaine fois je ferais une copie) en voulant régler un bug qui empêché le front de se build, il y a plusieurs semaines déjà. Je n’ai pas (pris) le temps pour refaire l’installation.

Je pense qu’il faut partir sur le rendu ci-dessus et glisser une partie comme bibliographie pour les sanctions & historiques de modération et a la fin la signature.

+ Un lien pour modifier le profil et les casquettes.

+0 -0

Je n’ai pas pris le temps d’installer ma VM une 4ème (5ème?) fois. Je vais surement l’installer ma VM sur mon VPS, je n’ai pas d'autres alternatives. Je suis souvent en déplacement je dois switcher d’une config dualscreen 22" IPS à un notebook 9" (écran médiocre) ce qui n’est pas forcement agréable pour programmer du front end.


J’ai pensé à ça (il y a 2 images) : https://imgur.com/a/uWQtW2X

J’hésite à mettre la signature en dessous de Bibliographie.

+11 -0

Salut,

Je viens apporter une suggestion : pouvoir modifier l’ordre des blocs sur son profil.

Ludwig

L’idée d’une personnalisation sur son profil ne me semble pas mauvaise, car elle permet de pousser un peu la personnalisation du profil (un peu à l’instar de la ZEP-36). Mais elle reste d’être un peu complexe à mettre en place vu les contraintes de taille des différents blocs.

Aussi, j’ai peur que ce soit un peu perturbant si tout le monde opte pour un ordre différent. Quand on est habitué au fonctionnement de site, on sait immédiatement où se trouve tel ou tel contenu quand on regarde un profil, et ça risque d’être moins le cas si on peut modifier l’ordre comme on veut. Du coup, je trouve préférable de s’accorder sur un ordre qui serait le même partout, comme dans la capture de @A-312 qui a l’air de plaire à tout le monde. :)

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte