[Sécurité] vol d'ordinateur portable avec numéro de carte bleu enregistré dessus

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour, J’ai été cambriolé et on m’a volé mon ordinateur, je m’étais servit plusieurs fois de ma carte bleu dessus, et il me semble que mon numéro de carte était enregistré. Dois je m’inquiéter ?

Merci d’avance pour votre aide.

Marty_and_Doc

Si tu as des doutes sur le fait que ta carte soit compromise, appelle ta banque. La changer ne fera pas de mal.

Bonjour, J’ai été cambriolé et on m’a volé mon ordinateur, je m’étais servit plusieurs fois de ma carte bleu dessus, et il me semble que mon numéro de carte était enregistré. Dois je m’inquiéter ?

Merci d’avance pour votre aide.

Marty_and_Doc

Si tu as des doutes sur le fait que ta carte soit compromise, appelle ta banque. La changer ne fera pas de mal.

AmarOk

Vous pensez qu’ils pourraient réussir à entrer sur ma session et récupérer le code ?

Tout est possible. Si le code est enregistré, il peut le récupérer. Les chances qui le fasse ne sont pas nulles (mais j’ai aucune idée de s’il va le faire ou non).

Changer la carte (et vos mot de passes s’ils étaient enregistrés !) ne coute pas grand chose et peut vous éviter des ennuies.

+5 -0

Hello!

En général, les banques prévoient dans leurs conditions générales que le remboursement en cas d’utilisation frauduleuse n’est possible que si tu avertis immédiatement après un événement où tes cartes sont volées.

Ce serait bien de le faire à mon avis. Ça évite toute mauvaise surprise.

+2 -0

On peut crypter les cookies du navigateur avec un mot de passe en passant par une extension ?

A-312

C’est pas la question. On peut chiffrer sa partition. Ce que tu proposes n’a pas d’intérêt, chiffrez vos systèmes de fichier.

+2 -0

Salut !

Tu as bien fait de contacter ta banque. A ta place en effet je changerais tous les mots de passe. En priorité je commencerais par les boîtes mails, c’est le plus important car avec on peut souvent réinitialiser les mots de passe pour tous les autres services. J’en profiterais également pour mettre en place la 2FA à chaque fois que c’est possible, ça coûte pas grand chose et ça permet d’être un peu plus serein en cas de vol d’ordinateur.

+1 pour le changement des mot de passes de boite email. Après pour la 2FA (authentification à deux facteurs), cela à un coup que vous seul puissiez évaluer.

+1 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte