Téléphone reconditionné

Site, garantie...

a marqué ce sujet comme résolu.

Hello les zesteurs !

Mes enfants viennent de me péter mon téléphone.

Du coup me voila parti pour en racheter un. Histoire de faire un achat raisonnable et un peu économique/écologique (oui je sais un téléphone c’est mal), je vais sûrement essayer de passer par un site de vente de matériel reconditionné.

Auriez-vous des sites à me proposer voire des retours d’expériences à ce sujet à partager ?

+0 -0

Tu es chez quel opérateur ? Car des fois le SAV de l’opérateur vont te le changer facilement/sans poser trop de question (ex : Orange). C’est un des éléments que je regarde à l’achat selon la différence de prix de la boutique orange et un site tel que matériel.net, rue du commerce ou amazon.

+0 -0

Salut, tu peux tenter d’acheter un téléphone reconditionné sur Backmarket. C’est une entreprise française, et ça semble correspondre à ce que tu cherches. Tu peux choisir précisément le niveau de reconditionnement que tu souhaites. Je ne l’ai pas testé personnellement mais au travail mes collègues en sont satisfaits.

+0 -0

Ce message est centré sur Apple parce que c’est la seule expérience que j’ai en reconditionné. Je pense que ça se transpose à toutes les autres marques assez facilement, et je laisse le passage sur les mac/ipad pour ceux que ça intéressera.

J’ai acheté un iPhone 6s Plus 128 Go chez BackMarket il y a un an. Je suis très content du produit, je l’ai pris "Shiny" et il était vraiment comme neuf mais la batterie n’était évidement pas neuve, ce qui réduit son espérance de vie. Financièrement ce n’était pas si intéressant que ça par rapport au neuf, mais comme Apple propose de la changer pour 3 fois moins cher que d’habitude, j’ai prévu de le faire en décembre (après 18 mois sur la batterie d’origine donc). Je rentre donc largement dans les frais sur cette expérience, je recommande sans réserves.

J’en ai commandé un autre sur Backmarket il y a un mois pour ma mère. DHL a perdu le colis et le téléphone n’était plus disponible au prix proposé. Ils ont juste donné 5% de réduction sur la prochaine commande, mais impossible de ravoir le téléphone commandé au même prix. Leur SAV était ni bon ni mauvais, dans la moyenne. Ils ont remboursé et j’ai acheté un neuf ailleurs.

Backmarket essaye de vendre des garanties prolongées. Ne pas oublier que dans l’Union européenne, la garantie légale de conformité s’applique pendant 2 ans.

Ma nouvelle conclusion suite à cette deuxième expérience c’est que BackMarket c’est ok mais sans être génial. Je recommande tout de même.

Pour tous les produits qu’Apple vend reconditionnés par leurs propres soins (iPad, Mac…), je passe directement par Apple plutôt que BackMarket, pour la différence de prix au moins la batterie est neuve. Je n’achète plus de produits Apple neuf (sauf si promo vraiment intéressante). Mon iMac reconditionné de 2010 est encore en parfait état, très content, j’ai eu 1000 euros de ristourne dessus pour 4 pixels morts… qui se sont avérés être une poussière sous la vitre que j’ai enlevée il y a 2 semaines. L’affaire du siècle. Petite ristourne sur un iPad Pro et sur un iPad mini (15%), mais parfait état (écran, vitre, batterie neufs). Mon prochain mac sera un reconditionné par leurs soins.

En dehors d’Apple je connais quelqu’un qui a acheté un ordi portable chez backmarket pour un excellent rapport qualité / prix, il recommande.

+1 -0

J’ai passé pas mal de temps à regarder backmarket, mais j’ai aussi tapé le nom de ce même site sur un moteur de recherche qui m’a montré pas mal de gens assez refroidi par cet intermédiaire. Du coup j’ai renié l’idée et pris l’option économique de partir sur du neuf pas trop cher (qui était moins cher que le reconditionné)

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte