Avoir la liste des paquets utilisés depuis un exécutable Python

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour,

Nouveau jour, nouvelle problématique ! :D

Mon application Python propose un système d’archivage qui permet de faire un zip contenant toutes les informations relatives à un projet (fichiers sources, l’application elle même, les scripts, absolument tout pour que dans 10 ans le projet puissent être à nouveau utilisé [l’armée française et ses problématiques :lol: ]).
Je crée également dans cette archive un fichier texte contenant toutes les informations sur l’environnement avec notamment la version de Python, le système d’exploitation utilisé pour tel projet et la configuration de l’application. J’inclu aussi la liste des paquets installés avec un Freeze de pip. Je sais que pip n’a pas été pensé pour être utilisé comme module mais je n’ai pas trop le choix. En script ça fonctionne très bien. Mais quand je fais un exécutable de mon application avec cx_Freeze, ça ne fonctionne plus, l’exécutable m’affiche une erreur comme quoi dans pip user_site est nul donc il ne peux pas fonctionner.

Comment faire pour utiliser pip depuis un exécutable ? Si ce n’est pas possible, comment avoir la liste des paquets python ? Mon import est le suivant :

try:
    from pip._internal.operations impot freeze 
except ImportError:
    from pip.operations import freeze 

Merci pour votre aide !

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte