Godot FR

Forum français sur Godot

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour à tous,

Je suis LavaPower. Je suis développeur Python mais aussi sur le moteur de jeu Godot. Cependant ce moteur de jeu est très peu connu de la communauté française et ne comporte pas de forum français qui lui sont dédiés.

C’est de ce constat qu’est né Godot FR.

Pour l’instant le forum est à peu près fini et fait sous phpBB 3. Il manque juste à le remplir. Je recherche aussi des prêtes à se lancer dans cette aventure avec moi.

Mon but est d’en faire un forum de partage et d’entraide !

Le forum est diponible ICI. On aura notre propre domaine le mois prochain.

Merci d’avoir lu jusqu’à la fin, LavaPower

+3 -1

Je n’irais pas jusqu’à dire que Godot n’est pas connu des francophones.

Je pense que la plupart des personnes comprennent suffisamment bien l’anglais et participent alors en anglais, et donc tu ne peux pas faire le distinguo entre ceux qui sont francophones ou non.

Mais sinon c’est une bonne idée pour ceux ne parlant pas la langue de Shakespeare.

Salut à vous, tout d’abord, merci d’avoir répondu au post :)

Tout d’abord, JuDePom, tu as parfaitement raison, j’ai moi-même, malgré un anglais approximatif, participé sur le forum officiel en anglais.

Ensuite, tout à faire d’accord avec toi Nutr1z !

Enfin, buffalo974, Godot recommande d’utiliser son langage de script perso nommé GDScript qui est assez proche du python. Mais y’en a d’autres comme le Visual Script, le C# ou encore le C++. Par contre, je ne connaissais pas FIFE, merci de la découverte !

+0 -0

Je suis assez chagriné par un forum où on ne peut pas se connecter en HTTPS. Surtout en 2018.

gustavi

@LavaPower dit qu’il « aura [son] propre domaine le mois prochain », j’imagine que le certificat HTTPS sera créé à ce moment-là. :)

+0 -0