Comment contribuer?

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonsoir à tous!

Ce site m’a longtemps intrigué et j’aimerais dorénavant me rendre utile. Le tic : je n’ai aucune connaissance suffisamment solide en développement pour pouvoir aider de ce côté-ci.

Comment contribuer autrement alors? Normalement, je suis disponible à peut près h24 si vous avez besoin d’aide (je ne suis pas un robot). :)

Bonne soirée.

Hello @Arzok et bienvenue !

Un bon niveau en développement n’est pas du tout requis pour contribuer au site, et il existe de nombreuses façons de le faire. ;)

Côté technique, tu peux faire des pull requests (propositions de codes) simples en consultant les tickets Facile sur GitHub. Tu peux aussi faire du contrôle qualité, c’est-à-dire tester les PR suggérées. N’hésite pas à passer sur IRC (#zds-dev sur Freenode) pour plus d’infos.

Sur le site, tu peux rédiger des billets, des tutoriels ou des articles, aider des membres sur le forum, ou encore rejoindre l’association.

N’hésite pas à jeter un œil au guide du contributeur pour plus de ressources. :)

Edit : en partie doublé par qwerty.

Si tu as des compétences particulière en graphisme par exemple, simplement faire des dessins de Clém (notre mascotte trop choupine !) variés aide déjà plus que ce que tu pourrais l’imaginer je pense !

Mais partager des idées et participer c’est super aussi ! Par exemple, savais-tu que tu pouvais proposer des mise en Une ? Après avoir lu un contenu intéressant par exemple :)

C’est ici que ça se passe : Les Unes de la page d’accueil.

Écrire des billets, des articles ou des tutoriels pour partager tes humeurs, des sujets qui t’intéressent ou même ta passion ? Faire de la promotion sur les réseaux sociaux, pour le site ou pour un de ses contenus ? Participer à des rencontres IRL ? Organiser des rencontres IRL (par exemple à l’occasion d’un évènement) ? Manger des clémentines ? 1
Et bien-sûr tout ce que mes voisins du dessus ont cité !

Je te cite pleins de manières différentes, s’il y en a une qui te plaie alors n’hésite surtout pas ;)


  1. Ok, ça c’est pas forcément super utile, mais c’est aussi bon au goût que pour la santé alors ne t’en prive pas ;)

+3 -0

Salut,

Personne n’a encore mentionné ceci, mais de la lecture de contenu aide aussi beaucoup. Le guide du contributeur parle de la relecture de contenu en bêta, mais la lecture de contenu publiés a aussi beaucoup de bienfaits.

  1. Tu apprends des trucs (et donc çà peut potentiellement t’aider dans la vie ou même à contribuer d’une autre manière).
  2. Tu peux faire des retours à l’auteur sur ce qu’il peut améliorer selon toi (ça fait toujours hyper plaisir d’avoir des retours de lecteurs).
  3. Tu peux faire remonter les problèmes que tu croises (oui ça recoupe un peu le point précédent).
  4. Ça fait quand même hyper plaisir de lire, et ça fait aussi plaisir à l’auteur de savoir que son contenu est lu.

Si tu fais une activité que tu veux partager (de la cuisine, du sport, etc.), tu peux aussi écrire des billets ou des articles à ce sujet, ils seront bien accueillis.

Et tu peux aussi poster et troller sur certains sujets (L’open bar à smoothies, Mettons en musique la communauté, etc.), ce qui revient en gros à discuter avec la communauté de tout et de rien.

PS : si tu décides de manger des clémentines, fais attention et ne mange pas Clem !

+2 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte