Atotupe - gérer ou simulez vos crypto-monnaies

Une petite application à l'interface simple pour gérer ou simuler vos crypto-monnaies

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour à vous ! Je viens aujourd’hui une petite application réalisé avec le framework Xamarin en C#

Bannière Atotupe
Bannière Atotupe

Vous pouvez suivre ce lien pour télécharger l’application depuis le Playstore.

Qui suis-je

Oui, avant de présenter mon projet je vais me présenter brièvement. Pour faire court, je suis un jeune de 17 ans (à l’heure où j’écris ces lignes) qui répond au nom de Victor. Je suis actuellement en terminale S avec option Sciences de l’Ingénieur dans un lycée situé à Rennes, en Bretagne. Eh oui, je suis Breton ! Certain d’entre vous me reconnaîtrons car je suis le créateur de Sielo qui a lui aussi le droit à un poste sur ZdS. Je programme donc majoritairement en C++ avec le framework Qt, mais je fais aussi du C# avec Xamarin.

Le projet

L’idée est relativement simple. Tout commence par mon père qui est entraîné par la folie du Bitcoin au moment ou celui-ci s’envole. Il en achète et décidé d’en acheter à différents endroits en achetant au passage d’autres crypto-monnaies dans lesquelles il décide de croire.

Atotupe vient donc de son besoin d’avoir une vue d’ensemble sur ses achats, sans avoir à passer par les applications des différents endroit où il avqit acheté ces crypto-monnaies.

L’application

Page d'accueil d'Atotupe

Atotupe est développée avec Xamarin, ce qui veut dire qu’elle est potentiellement multi-platform et pourrait être disponible sur iOS. Toutefois dans l’immédiat elle ne sera distribué que sur le PlayStore. :D

L’application permet donc de créer des porte-monnaies dans lesquels on peut y entreposer ces crypto-monnaies. Attention, quand je dis entreposer, ce n’est que indiquer à l’application la quantité de crypto-monnaies qu’on possède (par exemple vous pouvez indiquer avoir 0.0345672 Bitcoin) mais à aucun moment vos crypto-monnaies ne seront transféré !

Un porte monnaie vu depuis Atotupe
Un porte monnaie vu depuis Atotupe

Atotupe calculera en temps réel la valeurs de vos porte-monnaies en se basant sur le cours actuelle des différentes crypto-monnaies. Cela veut dire que l’application peut aussi être utilisé pour de la simulation puisque vous pouvez rentrer des quantités complètement arbitraire ;)

Le développement

L’application en est à ses tout début. L’idée étant originale de mon père elle peut être poussé plus loin. Je suis aussi au courant qu’il existe d’autres applications s’approchant plus ou moins d’Atotupe mais la mienne se démarque surtout grâce à son interface d’une extrême simplicité.

Actuellement, Atotupe supporte 5 crypto-monnaies différentes :

  • Bitcoin (BTC)
  • Bitcoin Cash (BCH)
  • Ethereum (ETH)
  • Litecoin (LTC)
  • Ripple (XRP)

Pour le moment le cours des crypto-monnaies son récupérés grâce à l’API de Bitstamp. Toutefois j’ai pris soin dans mon code d’avoir la possibilité à l’avenir de gérer plusieurs sources.

Et maintenant ?

Bref, il est clair qu’il y a plein de possibilités par rapport à cette application, qu’il y a de nombreuses choses à améliorer. C’est pour cela que je me tourne vers vous, car je sais que vous avez des conseils avisés et un bon esprit critique ! N’hésitez donc pas à essayer et à me donner des retours ! ;3

C’est aussi pour cela que le projet est open-source et que vous pouvez le retrouver sur GitHub : https://github.com/Feldrise/atotupe

Je vous souhaitez donc une agréable fin de journée ! ^^

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte