Atotupe - gérer ou simulez vos crypto-monnaies

Une petite application à l'interface simple pour gérer ou simuler vos crypto-monnaies

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour à vous ! Je viens aujourd’hui une petite application réalisé avec le framework Xamarin en C#

Bannière Atotupe
Bannière Atotupe

Vous pouvez suivre ce lien pour télécharger l’application depuis le Playstore.

Qui suis-je

Oui, avant de présenter mon projet je vais me présenter brièvement. Pour faire court, je suis un jeune de 17 ans (à l’heure où j’écris ces lignes) qui répond au nom de Victor. Je suis actuellement en terminale S avec option Sciences de l’Ingénieur dans un lycée situé à Rennes, en Bretagne. Eh oui, je suis Breton ! Certain d’entre vous me reconnaîtrons car je suis le créateur de Sielo qui a lui aussi le droit à un poste sur ZdS. Je programme donc majoritairement en C++ avec le framework Qt, mais je fais aussi du C# avec Xamarin.

Le projet

L’idée est relativement simple. Tout commence par mon père qui est entraîné par la folie du Bitcoin au moment ou celui-ci s’envole. Il en achète et décidé d’en acheter à différents endroits en achetant au passage d’autres crypto-monnaies dans lesquelles il décide de croire.

Atotupe vient donc de son besoin d’avoir une vue d’ensemble sur ses achats, sans avoir à passer par les applications des différents endroit où il avqit acheté ces crypto-monnaies.

L’application

Page d'accueil d'Atotupe

Atotupe est développée avec Xamarin, ce qui veut dire qu’elle est potentiellement multi-platform et pourrait être disponible sur iOS. Toutefois dans l’immédiat elle ne sera distribué que sur le PlayStore. :D

L’application permet donc de créer des porte-monnaies dans lesquels on peut y entreposer ces crypto-monnaies. Attention, quand je dis entreposer, ce n’est que indiquer à l’application la quantité de crypto-monnaies qu’on possède (par exemple vous pouvez indiquer avoir 0.0345672 Bitcoin) mais à aucun moment vos crypto-monnaies ne seront transféré !