Plus d'informations sur la bibliothéque

a marqué ce sujet comme résolu.

Hello,

Une idée que j’avais eu pendant les discussions est que l’équipe Com (ou d’autre, validé par l’équipe Com à la fin) pourrait organiser des thèmes de contenu et les publier. L’idée se rapproche beaucoup des parcours, du travail actuel de l’équipe Com et des concentrés de savoir, mais porte plus vers la valorisation du contenu sans demander un travail énorme de façon à pouvoir le faire régulièrement (tous les mois par exemple, pour faire des mois thématiques).

Ça consisterait à prendre des tutoriels, articles, billets, forum sur un thème et de procéder à du déterrage civil. Je ne sais pas très bien quelle forme lui donner et si ça vaut le coup de le mettre dans la bibliothèque, cela pourrait être un billet, un article, un nouveau format particulier, ou une mise en forme dans la bibliothèque pour ça mais donner de la visibilité à l’initiative doit être l’objectif derrière.

Partant de ça, ça me semble intéressant de pouvoir rajouter un encadré vers le thème, définir du contenu correspondant au thème et le mettre en valeur directement dans la bibliothèque, à la manière des unes mais beaucoup plus proche d’un mini CdS un peu moins cohérent.

Théoriquement, ça n’empiète sur aucune autre initiative de com ou de rédaction, mais le principe devrait être discuté avant ça.

Sinon par rapport à ta maquette, je ne mettrais pas les derniers articles/tutoriels dans la bibliothèque, mais plus du contenu aléatoire ou en tout cas autre chose que ce qui est déjà sur la page d’accueil.

Je n’ai pas d’idée pour le bloc à droite

Du contenu « éditorialisé », c’est-à-dire les contenus que l’on juge particulièrement bien choisie pour le lecteur. Des big tutos qui vont bien, par exemple ? Ou un truc qui pourrait attirer le lecteur, même si ce n’est pas ce à quoi il pensait (tuto peluche, par exemple) ?


Unidan, dans l’idée, je suis pour la valorisation que tu proposes, mais j’ai un peu de mal à voir la forme que ça prendrai concrètement.

+1 -0

Bah en fait dans l’idée y a ça que j’avais déjà proposé par le passé.

En fait de base la bibliothèque devait venir avec ce genre d’outils, après on a décidé de faire en deux fois. Mais l’idée est toujours là.

Abdelazer

Exactement \o/ et l’idée serait de faire ça une fois par mois sur un thème précis pour focaliser la communication !

EDIT: et même exactement ça : https://zestedesavoir.com/forums/sujet/9210/creation-de-dossier-de-contenu/#p160840

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte