Tu pas du principe que tu peux filtrer la pub que tu vas recevoir.
En vrai je pars du principe que c’est de bonne guerre qu’un commerçant ou fournisseur de services cible sa propre clientèle dans une campagne publicitaire : à mes yeux ça fait partie d’une relation commerciale tout à fait normale. Après, clairement, ça dépend du niveau d’intrusivité de la pub en question. Je vois une grosse différence entre des messages que j’ignore/efface régulièrement (je les traite comme des notifications), et certaines pratiques qui relèvent du harcèlement pur et simple.
Ce que je filtre activement, typiquement, c’est les services qui m’appellent au téléphone pour me vendre des trucs.
Et les pires que je connaisse à ce niveau ne sont même pas une société, mais une association qui m’appelait régulièrement pour me tenir la jambe pendant 10 minutes au téléphone en me gavant de news que je ne leur avais pas demandées, avant de marchander en insistant lourdement pour que j’augmente le montant de mes dons réguliers — de dix euros (non), de 5 euros (non), de 1 euro (non), de 1 euro s’il vous plait monsieur (non), 1 euro vous ne pouvez vraiment pas ? —, jusqu’à ce que je finisse par les envoyer balader et stopper purement et simplement mes dons.
Donc pour en revenir à ce sujet : ne connaissant pas leur pratiques exactes, je ne trouve pas sur le principe que ce soit particulièrement nauséabond.