Vieille Freebox

la v2 avec ses 2 diodes

a marqué ce sujet comme résolu.

Même en n’étant plus client chez eux ? Free ne m’a jamais réclamé de rendre cette Freebox.

EtienneR

Je ne sais pas. Il l’aurait fait à la rupture. :/ Sinon c’est la déchèterie de ta ville, ils ont un bac spécial appareil électronique, je suppose que c’est pour traiter les déchets correctement.

Salut,

Il m’est arrivé la même chose avec une Bbox de chez Bouygues il y a 2–3 ans. A la résiliation de mon contrat, j’avais contacté le service client et fait les démarches pour rendre la box. Il me semble qu’il y avait un code à imprimer et à scotcher sur le carton de la box pour qu’un transporteur vienne la récupérer. Ils devaient me contacter par mail ou sms pour me donner la date de passage du transporteur mais j’ai jamais rien reçu. J’avais rappelé le service client pour les relancer car j’allais déménager à l’étranger, idem aucun retour. Et je n’ai plus été facturé la location de la box depuis que j’ai résilié le contrat.

Depuis elle traine dans un carton. Si t’as pas d’urgence je te conseillerais comme qwerty d’appeler le service client pour demander ce que tu peux faire pour leur retourner la box. A mon avis ils ne viendront pas te réclamer la box ni des frais supplémentaires, mais ça ne coûte rien de vérifier pour être sûr.

Disons que l’avantage de passer par Free est qu’ils peuvent éventuellement récupérer les pièces utiles pour réparer d’autres modèles (ou pour l’utiliser pour en remplacer un). Et ils ont très probablement un partenaire pour recycler cela au cas où, peut être avec un processus un peu optimisé pour ces appareils (car conçus en gros volume).

+1 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte