HDMI vers USB sur un hub USD ne marche pas

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour,

J’ai pas mal de choses a connecter en USB et j’ai donc achete un hub USB (ce modele. En particulier, j’ai souvent besoin de switcher entre deux PC qui doivent partager un autre ecran (ce modele).

Pour mon petit confort, j’avais dans l’idee de brancher l’ecran sur le hub USB de telle sorte que pour passer d’un ordinateur a l’autre, je n’ai qu’un seul cable a changer: celui du hub.

J’ai donc achete un adaptateur HDMI vers USB (ce modele). Il fonctionner parfaitement sur les deux ordinateurs lorsqu’il est branche directement sur l’un des ports USB. Par contre, lorsqu’il est branche sur le hub, l’ecran est detecte et fonctionnel au sens ou je vois bien que ma souris n’est pas bloque par le rebord du bureau, mais il reste eteint avec "no signal".

L'ecran est bien detecte

Auriez-vous une idee de ce que je pourrais faire pour avoir mon ecran qui fonctionne ou des idees de troubleshooting?

+0 -0

Pour l’instant 6:

  • Clavier sans fil
  • Souris filaire
  • Interface audio
  • Studio multitrack
  • Clavier maitre
  • Ecran via l’adaptateur HDMI/USB

On peut rajouter un des ports de chargement rapide occupe par un telephone.

EDIT: Avec une tres tres faible resolution, l’ecran s’affiche mais clignote toute les 3 secondes environ…

+0 -0

L’ecran que je souhaite brancher. :) Il fonctionne correctement directement, mais pas branche directement sur le switch (meme lorsque c’est le seul peripherique). A voir avec un autre switch, effectivement.

Le fait que l’ecran soit reconnu par l’OS mais non allume me fait penser a un probleme pour envoyer l’information vers l’ecran. Si cela marche avec une tres tres basse resolution et avec clignotement j’ai l’impression que c’est un probleme de debit de l’information du PC vers l’ecran. C’est assez etrange parce que tout est USB 3.0…

Hum, je ne m’y connais pas en norme USB. Et c’est assez complexe comme sujet.

Si ça marche en très petite résolution, c’est bizare mais tu as certainement le bon diagnostique.
Sans certitude, c’est peut-être le hub qui est de mauvaise qualité, peut-être le cable (HDMI du coup, car tu n’as pas de cable USB externe si j’ai bien compris), peut-être même l’adaptateur HDMI. :(

Désolé, si je ne sers pas à grand chose mais le seul moyen d’en savoir plus est de faire des tests avec d’autres matériels :/

+1 -0

Je pense que ton adaptateur USB->HDMI utilise la technologie DisplayLink, qui permet de faire passer de la vidéo par l’interface USB en émulant une carte graphique. Cette technologie nécessite de la puissance CPU, jusqu’à 45 % d’un Pentium U4100 (1,3 GHz) et 30 % d’un Core 2 Duo à 2,6 GHz.
De plus, il y a des limitations. Pas d’Open GL, et Direct3D peu marcher suivant la carte video du PC.

Il semble que ça fonctionne même sur de l’USB2, et à priori sur de l’USB3.

Est-ce que ton écran marche avec une prise USB directe sur l’UC. Si oui, ça veut dire qu’il faut chercher côté switch.
Si non, ben …tu peux toujours enlever ta carte graphique pour voir si c’est mieux.

+0 -0

Salut,

Si j’ai pris cet adaptateur c’est justement parce qu’il indiquait une resolution maximale correcte: "Supported resolutions: max 1920 x 1080 pixels @ 60 Hz".

Je suis conscient du cout CPU mais d’un autre cote, je pense que cela devrait aller:

L’ecran n’a pas de prise USB (HDMI, VGA seulement) et si tu demandes si cela fonctionne en branchant l’adaptateur directement sur le port USB du PC, la reponse est oui.

Pourquoi enlever ma carte graphique changerait quelque chose? A cause d’OpenGL / Direct3D?

Mais oui, je pense que c’est le switch qui est incapable de correctement rediriger le signal video du PC vers l’ecran. Mais du coup, c’est assez etrange…

Si ton écran marche avec l’adaptateur USB-HDMI en direct sur une USB du PC, c’est que le problème est du côté du hub USB. Plus précisément, entre le PC et la sortie USB du hub USB.
On peut suspecter un problème de débit de données car tu as écrit :

Avec une tres tres faible resolution, l’ecran s’affiche mais clignote toute les 3 secondes environ…

+0 -0

Sous Win7, je peux voir la bande passante utilisée via le gestionnaire de périphériques.
Clic droit, propriétés, onglet avancé.
Je vois 20% réservé au système, 1% pour la souris, 1% pour le clavier.
ça peut servir à comprendre ce qui se passe.
En particulier, comparer le branchement direct et l’utilisation du HUB USB.

+0 -0

ça dépend du périphérique. J’ai un système Bose, un clavier et une souris branchés en USB. Du coup, j’ai un "Generic USN Hub" et un
"Intel® 6 Series/C200 Series Chipset Family USB enhanced Host Controller -1C26"
qui me donnent des indications. J’ai aussi des items qui n’ont pas d’onglet "avancé".

Je vois l’activité pour deux périphériques, alors qu’il y en a trois actifs !

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte