Ecran bleu

a marqué ce sujet comme résolu.

Hummm … As-tu essayé Linux ? As-tu les même problèmes ?

Tu as deux/trois tentatives à faire mais bon, tu n’as pas l’air de vouloir le tenter.

La première c’est réinstaller Windows. Car le plus probable est une défaillance dans l’installation. Un problème logiciel quoi. La seconde, c’est un réel problème à la RAM, ou l’erreur est aussi random que la RAM. Il faudrait donc changer la RAM et voir si ça résoud le problème.

Sans ça, et surtout sans plus d’informations, ont ne peux pas te dire grand chose de plus.

+0 -0

D’accord, mais du coup il n’y a aucune solution qui me permette de ne pas perdre toutes mes données :/

Pour la RAM j’avais fait le test de défaillance que tu m’avais conseillé et il ne m’avait sorti aucun problème. Je soupçonne le fait que ma mémoire soit pleine sur mon disque dur, je ne sais pas si ça pourrait être lié ?

Un disque dur plein n’est pas censé posé de problème de BSOD. Contrairement à la RAM.

Je te conseil vraiment de faire une sauvegarde de tes données sur un support externe. Déjà car tu risques d’en avoir besoin. Ensuite car on ne sait pas bien ce qui cloche sur ton ordi, et c’est possiblement (je préfère ne rien exclure) le DD. En dernier point, c’est toujours une bonne pratique de sauvegarder les données importantes sur plusieurs supports.

Pour ce qui est d’essayer Linux, un live-cd devrait faire l’affaire. Pas besoin de l’installer, c’est juste pour voir s’il détecte des choses spéciales. Un problème de connection dans dmesg par exemple. Bien-sûr justement si c’est un problème de DD, on passera à coté, mais c’est assez dur à détecter ce type de problème.

+1 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte