Metag

Un gestionnaire de métadonnée pour musique

a marqué ce sujet comme résolu.

Salut,

Je viens vous présenter un projet sur lequel je travail sur mon temps libre.
C’est un gestionnaire de métadonnées pour musiques.

Sa particularité est qu’il est fonctionnel depuis le terminal. Voyez plutôt.

metag en action

Pour tout dire, j’ai créer ce programme à titre personnel. Je m’en sers relativement souvent.

Grâce à ce petit logiciel, on peut modifier quelques informations banales comme l’artiste, l’album et le titre d’un morceau. On peut également remplir ces informations automatiquement à l’aide un système de regex, et d’un système de sélection (qui gère aussi les regex au passage).

Le code source est sous licence libre GPL3.0 (même si je n’ai jamais pris le temps de la rajouter).
Je rajouterais certainement un manuel d’utilisation un jour.

Code source : github ou git.ache.one.

L’installation se fait avec depuis le makefile. Je n’ai jamais essayé sous MacOS mais ça devrait marcher avec un environnement près.

$ make
$ sudo make install

Pour les utilisateurs de l’AUR, il existe un dépot metag.

Bonne journée 🖐

+2 -0

Salut Phigger \o

J’en ai essayé pas mal, des très bien même. Mais cependant, ils souvent trop dur à utiliser au clavier seul. Je me suis habitué à n’utiliser que le clavier et du coup, ce genre de logiciel n’ai pas adapté à l’usage que j’en ai.

+0 -0

Salut Phigger \o

J’en ai essayé pas mal, des très bien même. Mais cependant, ils souvent trop dur à utiliser au clavier seul. Je me suis habitué à n’utiliser que le clavier et du coup, ce genre de logiciel n’ai pas adapté à l’usage que j’en ai.

ache

Ah bah oui, très bonne réponse du coup. Je pense effectivement que c’est tout à fait le cas de Ex Falso.

+0 -0

Le projet est rigolo, mais je pense que c’est une erreur de commencer un nouveau projet en C aujourd’hui. (Je ne me permettrais pas de dire ça à un débutant, mais tu as de la bouteille alors autant y aller direct.)

gasche

Oui, mais pourquoi pas si c’est un projet perso ?

J’adore sinon :D

+0 -0

Le C n’est pas un langage de programmation qui permet d’écrire des programmes corrects et sûrs, que ce soit un projet perso ou non. Pendant longtemps il y avait des domaines où il était plus pratique/utile que d’autres (bibliothèques existantes, difficultés de FFI, portabilité, besoins de contrôle de la représentation mémoire, mémoire volatile…), mais cet avantage a largement disparu aujourd’hui, et utiliser C n’a plus beaucoup de sens en dehors de la maintenance des programmes existants ou de certains besoins très, très spécifiques.

Merci ^^

@gasche: Je peux coder en C, C++, Java, Python, Go, JS, Haskell. Sans vouloir lancé de débat. Le binding ncruses de Go n’était pas au top à l’époque. C est le langage que je maîtrise le mieux. Le faire en Python ou JS n’aurait pas été une mauvaise idée je pense.

Au début je m’étais dis, pas besoin de sortir C++. Ça va pas être super compliqué …

...
...

Bon au final, C++ aurait été un choix tout à fait valide également … Toujours est-il qu’en compilé, c’était soit C soit C++.

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte