Quel réseau social permettrait de récolter des conseils sur l'aspect visuel d'une appli Android ?

a marqué ce sujet comme résolu.

Hello les clems’ !

Tout est dans le titre ! Ce topic fait suite à : https://zestedesavoir.com/forums/sujet/11447/appli-androidavis-besoin-davis-tres-precis-sur-mon-interface-graphique/ ;)

J’ai pris en compte certaines remarques, suffisamment déterministes pour que je sache quoi modifier dans l’aspect graphique de mon appli. Mais la plupart sont des avis qui ne me permettent pas de prendre des décisions (je n’ai pas la fibre artistique alors forcément les idées ne me viennent pas facilement).

D’où ma question :-) !

Si vous connaissez par exemple un site où on montre une maquette ou une capture d’écran d’un design d’appli Android, et que les membres de ce site donnent foison d’idées pour améliorer tout ça voire participent gratuitement à une petite "refonte"… ? :)

Merci !

Deux choses.

  • Je pense que c’est une erreur de penser qu’il y a une composante artistique dans une interface d’application.
  • Je ne pense pas qu’un tel service existe: si c’était le cas, nos bons logiciels libres, dont, par exemple, GIMP, seraient les premiers à en profiter. Or je crois qu’il est notoire que ceux-ci manquent assez sévèrement de travail à ce niveau-ci.

De plus, je trouve l’idée de vouloir avoir quelqu’un qui travaille gratuitement pour te faire une interface pour un logiciel que tu désires vendre ensuite assez curieuse. :)

edit: orthographe

+2 -0

Salut,

En fait ça existe pour les projets open source, ça s’appelle GitHub. Évidemment, pour attirer du monde il faut que ton appli soit déjà un minimum connue et qu’améliorer son design intéresse des gens.

+0 -0

Deux choses.

  • Je pense que c’est une erreur de penser qu’il y a une composante artistique dans une interface d’application.
  • Je ne pense pas qu’un tel service existe: si c’était le cas, nos bons logiciels libres, dont, par exemple, GIMP, seraient les premiers à en profiter. Or je crois qu’il est notoire que ceux-ci manquent assez sévèrement de travail à ce niveau-ci.

De plus, je trouve l’idée de vouloir avoir quelqu’un qui travaille gratuitement pour te faire une interface pour un logiciel que tu désires vendre ensuite assez curieuse. :)

edit: orthographe

dab

Je comprends et suis d’accord avec tous les points, sauf :

De plus, je trouve l’idée de vouloir avoir quelqu’un qui travaille gratuitement pour te faire une interface pour un logiciel que tu désires vendre ensuite assez curieuse. :)

Dans le sens où quand on lit ta phrase, on peut avoir l’impression a) que je n’ai pas déjà mis en place l’interface de façon entière et b) que je demande uniquement à ce qu’on me refasse entièrement le design. Or chacun de ces 2 points est faux, puisqu’effectivement j’ai déjà totalement fait mon interface graphique et que je demande à ce qu’on me donne des conseils, ou bien qu’on me propose des améliorations, ou bien qu’on procède partiellement ou totalement à une refonte graphique :) Je tenais à apporter cette précision.

Salut,

En fait ça existe pour les projets open source, ça s’appelle GitHub. Évidemment, pour attirer du monde il faut que ton appli soit déjà un minimum connue et qu’améliorer son design intéresse des gens.

adri1

C’est vrai !

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte