Evolution des tribunes vers un rendu plus personnel (=> blog)

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour,

L’idée principale est d’identifier un billet comme un contenu personnel et de différencier des tutoriels/articles.

La tribune d’un membre devrait être un espace personnel et la page du billet on devrait donner l’impression d’être sur un espace perso du membre ce qui n’est pas le cas.

Changement des pages des billets

  1. Changement du header ;
  2. Modification du fil d’ariane (pour la position du fil d’ariane le débat est ici).
Page d'un billet
Page d'un billet

Page de Tribune (= liste de billet comme un blog/Wordpress)

L’idée de cette page est d’afficher les billets (intro seulement ou tout ? Je ne sais pas) à la suite du membre avec une pagination (5 billets par page ?).

  1. Page : https://zestedesavoir.com/tribune/Eskimon/ —-> Rendu comme la page d’un blog
  2. J’ai aussi pensé à modifier ou faire une redirection du path : https://zestedesavoir.com/contenus/tribunes/1234/ par https://zestedesavoir.com/tribune/Eskimon/billets/ ?
Page de tribune
Page de tribune

Doit-on effectuer le changement  ?

  • +1 Oui
  • -1 Non

A,

Bon vol.

L’Album sur imgur

+13 -4

Je me disais bien qu’il manquait une partie. J’ai été interrompu ce matin. :honte:

  • S’il y a plus d’un auteur sur un des billets dans la page de Tribune on affiche le nom des auteurs en dessous de la description ;
  • Pour afficher un billet avec plusieurs auteurs :

    Je n’aime pas ce rendu à réfléchir pour ce screen. Sinon :

    • Remplacer le pseudo par "Billet commun" ;
    • La ligne d’en dessous mettre "Billet écrit par X auteurs" ;
    • Le logo par defaut de tribune, un peu comme la bibliothèque.

    (Je verrais bien autant d’url qu’il y a d’auteurs et mettre l’header propre au membre en fonction de l’URL et d’interdire ces urls dans le robot.txt pour éviter les doublons. Pour les robots et la page d’accueil on mettrait l’header du screen ci-dessus).

+0 -0

Tu proposes un changement de structure (mettre chaque billet sous une catégorie parente "billets de <auteur>", et une page pour cette catégorie qui liste tous les billets de l’auteur dans un format sympa), et un changement d’affichage, mettre l’auteur en gros en bandeau.

Personellement j’aime bien le changement de structure (rendre les autres billets plus faciles à trouver, surtout utile pour les gens qui font des suites à thème), mais pas trop le changement d’affichage (le nouveau bandeau). Je trouve que les auteurs d’une tribune sont déjà bien mis en avant dans le design actuel.

mais pas trop le changement d’affichage (le nouveau bandeau). Je trouve que les auteurs d’une tribune sont déjà bien mis en avant dans le design actuel.

gasche

Ce n’est pas vraiment pour mettre en avant l’auteur, l’idée est de faire ressentir qu’on est sur l’espace personnel d’un membre et non sur un contenu validé du site.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte