Couverture internet dans toute la maison

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Bonsoir ! :)

Je suis actuellement logé chez mes parents, et étant donné que la maison est grande, le wifi ne va pas jusqu’à dans ma chambre (ma chambre étant à l’autre bout de la maison, c’est à dire loin de la box).

J’aimerais cependant avoir internet dans ma chambre.

Ne connaissant rien dans ce domaine, je viens vers vous pour trouver une solution.

Je recherche donc un moyen d’avoir internet dans ma chambre, sachant qu’il n’y à plus de prise de dispo à côté de la box (donc on peut pas brancher de CPL).

J’ai vu les Google Wifi, mais la maison faisant (de mémoire, mais je dit peut être un chiffre en dessous) 127m², il faudrait deux Google Wifi selon la page officiel, et cela me reviens bien trop cher.

Existe-il une autre solution moins onéreuse, qui me garantie tout de même une bonne connexion ? Ou existe-il un câble ethernet de 100m :D ?

Merci ! :)

+0 -0

Je recherche donc un moyen d’avoir internet dans ma chambre, sachant qu’il n’y à plus de prise de dispo à côté de la box (donc on peut pas brancher de CPL).

FougereBle

Je ne comprends pas ton explication, ta box utilise une prise de courant donc tu en as une, au pire sur la multiprise, la plupart du temps ça fonctionne. :/ Et un grand cable ethernet ?

En fait il n’y à qu’une seule prise à côté de la box. On à donc mis une multiprise, sur laquelle est branchée le PC, la box internet et plein d’autres trucs (comme un CPL qui est relié à la box TV du salon). Donc non, il n’y à plus de place.

L’histoire du grand câble ethernet, c’est une blague. :D

Edit : Est-ce possible d’utiliser le CPL pour la TV et pour autre chose en même temps ? Car je sais pas trop comment ça fonctionne, mais il n’y à qu’un seul CPL de branché, et on à la télé et ma sœur à internet grâce à un boitier Devolo. J’imagine donc que oui, mais du coup, je dois aussi acheter un Devolo pour avoir internet dans ma chambre ?

La chambre de ma sœur est juste à côté de la mienne (elle se touchent) mais je ne capte pas son wifi.

+0 -0

Il me semblait que certain boitier pouvait avoir une prise incorporée dessus.


Chez moi avec la box free (le CPL par ethernet est incorporé), j’avais simultanément la freebox server qui faisait le lien avec 3 autres boîtiers : la freebox tv, un pc et ma PS3 ça fonctionnait bien. Normalement tu peux avoir plusieurs appareils compatibles. Après je suis incapable te dire pour la marque, je ne sais pas si c’est par constructeur ou une norme CPL.

EDIT : Correction imprécision (CPL par ethernet, pas de wifi).

+0 -0

Il me semblait que certain boitier pouvait avoir une prise incorporée dessus.

A-312

En effet, il y a bien une prise sur le boîtier. Je n’avais jamais fait attention. Du coup on à un CPL branché à la Box internet, un autre branché dans le salon pour la Box TV, un autre dans la chambre de ma sœur, et un autre qui est débranché, je ne sais pas à quoi il servait. Je vais voir si il donne le Wifi si je le branche dans ma chambre. :/

+0 -0

Bon, je viens de le brancher, et ma XBox One est bien connectée à internet. :)

J’ai pas vérifier si il y avais le wifi, mais en branchement direct ça fonctionne.

En plus, j’avais pas de multiprise et je n’avais plus qu’une seule prise : J’ai donc branché le CPL, puis ma XBox par dessus.

Problem solved.

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte