Bonjour les zesteux !
Je suis membre d’une association qui compte organiser une projection publique de film lors d’une convention. Du coup on cherche des films allant dans notre thème, diffusables et surtout, qui nous plaisent !
J’ai commencé à chercher les démarches à faire et elles sont toutes plus embrouillées les unes que les autres pour moi qui ai jamais fait ça !
Du coup voici mon cas et ce que j’ai fait pour le moment :
- Film potentiellement diffusable : Le chateau ambulant
- Distributeur du film : Wild Bunch / Buena vista International
- Année de sortie : 2004 (Donc pas de domaine public )
Pour le moment j’ai envoyé un mail à wild bunch, en leur demandant des informations sur les possibilités et coûts de faire ça, mais pas encore de réponse. Quand à Buena vista … bah j’ai pas trouvé leur site du coup je sais pas quoi faire …
Quand aux droits à la sacem je n’ai pas trouvé exactement ce que je cherche, car notre diffusion se ferait dans le cadre d’une conférence et il parait que dans ce cas là on peut payer moins que la normale (En tant qu’étudiant c’est mieux !)
Du coup est ce que vous auriez des conseils de quel site naviguer pour trouver des informations sur ce type de diffusion (conférence) ? Est ce que vous avez déjà contacté un distributeur et donc savez un peu comment ça marche ? (le top !) Est ce que vous auriez des informations sur qui contacter, pour de l’aide ou quoi ?
Et puis n’importe quel conseil est le bienvenu et j’apporterais des précisions s’il faut !
Merci d’avance les cléments et clémentines !