Je ne suis pas un expert du développement Web, mais j’ai l’impression que l’on peut implémenter une bulle au dessus du texte avec juste un petit peu de CSS à coup de positionnement relatif au paragraphe parent et detransform
pour avoir un joli alignement, non ? Tandis que déplacer du texte demande non seulement ça, mais également du JavaScript (qu’une partie des utilisateurs d’ici a probablement désactivé), don une partie de choses pas tout à fait triviales, comme calculer la hauteur du conteneur de la note (ce qui, de plus, n’a manifestement pas l’air d’être implémenté de la même façon à travers tous lesnavigateurs, si j’ai bien compris?).
Je concède volontiers que l’on peut émuler un comportement acceptable s’il n’y a pas de JavaScript, mais je pense que ça devient alors un peu overkill. Mais c’est simplement mon avis.
Edit: j’ai oublié de discuter de ton second point. Comme tu peux le lire dans mon premier message du sujet, je suis davantage favorable à des notes de côté lorsque la place le permet. Je n’ai pas vraiment d’opinion quant à la taille que devrait faire le conteneur de la note; tant qu’il arrive à ce faire, je trouverais la modification très heureuse comparée au comportement actuel.