Les histoires de vos pseudos...

Un zeste de conte...

a marqué ce sujet comme résolu.

Je vous préviens, mon "histoire" est nulle ! :p

C'est tout simplement mes initiales et mon département (imagination : zéro :D ).

Et pour l'avatar, il n'y a aucune raison particulière, j'aimais bien cette image alors je l'ai prise, c'est tout. Ça aurait tout aussi bien pu être n'importe laquelle d'autre ! ^^

+1 -0

Le mien vient de mon prénom (Simon) et du personnage de jeux vidéo Sonic. À l'époque où je l'avais choisi je jouais beaucoup à Sonic Adventure 2 (sur Dreamcast, ça date) et je suis resté avec après, plus par inertie que parce que ça me plaît.

Pour l'avatar, c'est une image de que j'avais modifié pour un délire avec des amis à l'école. Encore une fois, je l'ai gardé plus par habitude qu'autre chose. Par contre, j'avoue que j'appréciais l'ironie de refuser des tutoriels de graphisme sur le SdZ en ayant un avatar aussi laid. :)

Pour ma part, étant fan de culture jap, je voulais un nom japonais comme pseudo. J'ai donc trouvé le générateur de noms japonais de Rum & Monkey et j'ai entré mon prénom et nom de famille et ça a donné Ishimaru Chiaki. Ce pseudo a graduellement remplacé Katt (perso de Breath of Fire 2) que je n'utilise plus du tout, car trop associé à des conflits dans le passé qui dataient d'avant mon diagnostic de troubles d'anxiété.

Quant à mon avatar, ça fait depuis ce printemps que je suis passée du Tux au Yoshi en commençant par Twitter. Je suis une fan finie de ce mignon petit reptile glouton depuis mes 8-9 ans (j'en ai 30). Gamine, j'en étais parfois énervante avec ça, et God que j'en ai dessiné des Yoshi ! Et quand je suis arrivée ici, j'ai décidé d'ouvrir Gimp pour féminiser mon Yoshi pour coller à mon genre en changeant la teinte du vert au violet et en ajoutant des cils pendant que je testais le traçage des chemins avec des dynamiques de brosse.

+0 -0

Moi on devine facilement d'où vient mon pseudo, mais comme il est très prisé, on me trouve souvent sous le nom de MinecraftBreizh, récemment devenu BreizhCraft (ou Breizh Craft ou Breizh_Craft, voire BZH_Craft sur t411) et même BreizhBatch sur batch.xoo.it, quand je le peux je m'appelle juste Breizh. Et je demande à me faire appeler Breizh, quel que soit mon pseudo, plus simple et moins "noob" (Minecraft dans un pseudo c'est bof).

Mon avatar était souvent un drapeau Breton ou une hermine, mais étant donné mon pseudo, j'ai trouvé que ça faisait trop, donc j'ai mis la seule image carrée du 33 tour 1/3 "cliché" (avec un centre rouge) que j'ai trouvée, car j'aime bien les vinyles, je les préfères à un CD ou à un fichier.
Et pour ceux qui se le demande, oui c'est la photo de vinyle 33 tours 1/3 que l'on peut trouver dans les images utilisateur de Windows 7 (celles du menu démarrer & de l'écran d'accueil).

+1 -0

Le mien vient de mon prénom (Simon) et du personnage de jeux vidéo Sonic. À l'époque où je l'avais choisi je jouais beaucoup à Sonic Adventure 2 (sur Dreamcast, ça date) et je suis resté avec après, plus par inertie que parce que ça me plaît.

SimSonic

Pfff… le 1 était mieux :D. Mais le 2 est marrant quand meme.

SpaceFox : faudra nous inviter dans ta soucoupe :)

Sinon, pour ma part, et comme j'ai le droit au moins une fois par semaine à : 'Oh, amarok, ça vient du logiciel ?'.
Donc non, ce n'est pas parce que je suis un fanboy complet d'amarok que j'ai pris ce pseudo. (Je suis fanboy, mais pas de ce logiciel). En fait, quand je l'ai pris, je ne connaissais pas encore linux (c'était au moment de mon premier PC, la découverte des forums, tout ça). Un moment j'ai lu un conte nordique. Il racontait l'histoire d'un dieu loup qui régulait la vie sur terre en sauvant l'humanité au passage (ouai, rien que ça). Et j'ai trouvé que le mot Amarok passait bien (esprit du loup en inuit du coup). Et je ne l'ai jamais changé par habitude. Pour le o majuscule, c'était juste que je trouvais AmarOk plus joli que Amarok, ça courbe le pseudo.

P.S. : J'ai aussi le droit à la comparaison avec un modèle de VW aussi.

Avec énormément d'originalité, la première lettre de mon pseudo correspond à la première de mon prénom, les trois suivantes aux trois premières de mon nom. Et pour info, ça se prononce « téssite » par décision unilatérale de ma part.

Mon avatar est celui d'un nouveau papa. ;) Je vous défie de trouver l'épisode, évidemment.

+2 -0

C'est un anagramme de Debian, étant donné que je me suis inscrit pour la première fois dans un forum sur le site Debian-Facile. Le début de ce mot correspond au début de mon prénom.

Quant à l'avatar, ça viens aussi du site Debia-Facile dans cette discussion là, où j'ai appris que mon chat n'aimait pas le Flash, normal pour un chat de Debianeux :)

Ca en rapport avec le "tickrate" dans les jeux vidéos, notamment tout les jeux sources (CSS, HL2 ..) :) Et mon avatar, c'est le logo de DIMACS, une syntaxe pour logiciel de preuve. (En faite je savais pas quoi mettre comme avatar, et depuis j'ai la flemme de le changer)

Moi, c'est un jeu de mot très subtil qui sert à dissimuler mon erreur sur OC (je me nommais @lgorythme), de mon époque kikoolol (pas terminée, par malheur) où je croyais que algorithme s'écrivait algorythme (parce qu'un mot compliqué devait forcément prendre un y, et ça fait plus de points au scrabble).

PS : en plus je pourris le référencement google d'un festival de musique.
PPS : c'est pas gentil mais j'ignorais que je deviendrais si célèbre.

+6 -0

Moi c'est un mix entre mon prénom (Sébastien) et un logiciel que j'utilisais à cette époque, Thunderbird, avec Firefox 0.8. Ca doit faire un peu plus de 10 ans maintenant. Je n'utilise plus Thunderbird, mais tjs Firefox. Et je kiff Mozilla.

Et pour l'avatar, voilà au moins 5 ans que j'ai la magicienne de la bd du Donjon de Naheulbeuk.

+6 -0

Comme dit dans le bar à smoothies, le miens est la concaténation de DOS et de MP/M. Pourquoi DOS ? Parce que un proche avait un bouquin sur le DOS, et une fois je l'ai lu par curiosité.

C'était l'époque où j'étais en plein dans mes tests de distros GNU/Linux, la plus light tenant en 10Mo. Quand tu passes de 10Mo de tux à 1 disquette de DOS, tu te dis que quand même, DOS, c'est pas si mal.

Puis juste derrière j'ai vu qu'il existait FreeDOS, du coup le nom est resté.

Après, MP/M c'est parce que ça date d'avant DOS, et que c'est multi-user, donc plus chiadé qu'un DOS. Voilà pour le pseudo.

Enfin, pour l'avatar, j'aime bien en avoir un "cli", et le BF est une magnifique justification pour faire un avatar en 6s sous gimp, du coup c'est un programme en BF.

+0 -0

Donc pour la suite de l' histoire.

je me suis mis au jeu de rôle par forum interposé. La faction (elfique) que j'ai rejointe avait le nom de ses membres qui se terminait par le son "isse". J'ai donc créé ce pseudo en ayant en tête la prononciation"artraguisse". Puis je l'ai gardé. il est devenu le pseudo de référence pour mes mails, mon blog photo etc.

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte