Les histoires de vos pseudos...

Un zeste de conte...

a marqué ce sujet comme résolu.

Tiens, très rigolo, ce topic ! Allez, mon petit grain de sel.

Richou, parce que plus personne ne m'appelle Richard aujourd'hui (même mes profs…), et D. en référence à One Piece. J'ai fait quelques variations au fil du temps : Richou D. Hunter (référence à Monster Hunter), RichouHunter…

Sinon, il y a quelques années, vous pouviez me trouver sous le nom de Richdeg, et ce pseudo aussi a sa petite histoire. J'étais au collège, et, sur une copie, je note "Richa Degen" à la place de "Richard Degenne". Ne me demandez pas pourquoi, un pet cérébral, sans doute. Bref, la prof rend les copies et me dit "Bon, Richa Degen, va falloir arrêter d'enlever des lettres, ça va finir par donner Rich Deg !"

Et c'est resté. :P

Oh sympa comme topic !

Grimur vient du vieux norrois grímr qui veut dire "homme qui porte un masque/casque". Et puis j'aime bien ce nom. Pour l'avatar c'est un planeur, le SB-10 d'Akaflieg Braunschweig, parce que j'aime beaucoup tout ce qui se rapproche du vol libre: planeur (grandeur et RC), parapente…

Je peux pas, je suis déjà dans le supérieur. En plus, passé le stade du biplace, je ne pourrai pas faire de vol solo en sécurité. Je peux t'expliquer pourquoi en MP mais je préfère ne pas m'étendre dessus en public. C'est pour ça que je me cantonne aux planeurs radiocommandés.

Bijour tout le monde, c'est à mon tour ! Nada3 vient d'un livre où un des personnages principaux se surnomme Nada#1 et son frère se surnomme Nada#2, comme j'ai adoré ce livre , j'ai repris le pseudo. (le livre en question se nomme Réseau(x), il a été écrit par Vincent Villemino) Et l'avatar du gob vient tout simplement du fait que j'adore les Jdr…

+0 -0

Allez, j'ose expliquer la platitude de mon pseudo:

Nom d'un modèle de moto inspiré d'un personnage mafieux de la littérature italienne. En tout cas, ce nom a toujours été libre quel que soit le site. Mettrai la moto en avatar puisque Grimur m'a déjà piqué le planeur …

Moi, c’est un peu la faute de mon ancien surnom. Avant, je m'appelais Soµ.L-[T@_K3r]. Ça provenait du nom d'un animé nommé soultaker. Sauf que quand on est un gros fan de Quake, on se doit de prendre des surnoms en 1337 5|34|< (leet speak* pour les moches). Et le résultat, c'est que ça fait un surnom vraiment original, mais pas facile pour se faire reconnaitre de son vivant.

Résultat, j'ai été plus ou moins obligé de prendre un autre surnom, pour des raisons évidentes. J'ai alors choisi le nom du pokemon Mewtwo, par respect pour l'ensemble de son œuvre. Mais vu que j'aime bien faire chier mon monde, j'ai inversé volontairement les deux dernières lettres, histoire que tout le monde écorche mon pseudo sans s'en rendre compte, Nyark nyark nyark ! Et le pire : c'est que ça marche ! Bwahaha !

True Story.

+2 -0

Haha, j'espère que tu me pardonneras :D (t'es pilote ou c'est juste de l'intérêt pour les planeurs ?)

En tout cas, bienvenue ici !

Grimur

J'étais et j'espère pouvoir remettre ça en 2017. Mais bon, faut des sous et du temps. Exceptionnellement, j'ai les sous, mais encore moins de temps en 2016 pour cause de nouveau taff (j'espère en tout cas)

Salut :)

A moi, au début j'utilisais fandeonepiece2 du fait que sur le premier forum ou je me suis inscrit fandeonepiece n'était pas libre. J'ai ensuite migré vers Aze qui fait un peu moins gamin, bien que j'adore toujours OnePiece. Aze vient de ma grande imagination : Azerty abrégé. Bien que simple et court, ce pseudo est disponible partout :)

+0 -0

Salut :)

A moi, au début j'utilisais fandeonepiece2 du fait que sur le premier forum ou je me suis inscrit fandeonepiece n'était pas libre. J'ai ensuite migré vers Aze qui fait un peu moins gamin, bien que j'adore toujours OnePiece. Aze vient de ma grande imagination : Azerty abrégé. Bien que simple et court, ce pseudo est disponible partout :)

Aze

Et un jour, il découvrit BÉPO. :P

+5 -0

J’ai choisi le pseudo Nuage parce que le nuage peut prendre n’importe quelle forme et il est difficile de l’attraper.
Les nuages nous protègent des rayons du soleil mais peuvent aussi apporter la pluie.

L’histoire du pseudo se résume en une image et un code source PHP :

Lokhlass ♥
Lokhlass ♥
<?php

putenv('GDFONTPATH='.realpath('.'));

// Choisissez une police d'écriture font.ttf de votre choix
$font = 'C:\wamp64\www\nuage\font.ttf';

// https://zestedesavoir.com/media/galleries/5624/244858a9-889c-4d01-b347-f97fbc84f161.png
$im  = imagecreatefrompng('lokhlass.png');

// https://zestedesavoir.com/media/galleries/5624/a1ec48f8-c2d3-45da-88b0-1a86d74c110f.png
$im2 = imagecreatefrompng('fond.png');

$px = 370;
$py = 50;

imagealphablending($im, false);
imagesavealpha($im, true);

$w = imagesx($im);
$h = imagesy($im);

$w2 = imagesx($im2);
$h2 = imagesy($im2);

$color = imagecolorallocatealpha($im2, 150, 255, 255, 50);

imagecopy($im2, $im, $px, $py, 0, 0, $w, $h);
imagettftext($im2, 100, 0, 50, 180, $color, $font, 'Nuage');

header('Content-Type: image/png');
imagepng($im2);

Pour ma part, mon pseudo remonte au moment ou je m’était acheté ma XBox 360.

Quand je me suis créé mon compte XBox, j’ai voulu choisir mon pseudo super recherché : mankiller. Oui, j’était encore jeune. :D

Bien sûr, il était pris. Et XBox, tout gentil, m’a proposé plein de pseudo, dont FougereBle. Et comme je l’ai trouvé bien, je l’ai gardé.
Sauf que voilà : J’était jeune, et je sais pas pourquoi, je l’ai lu : FougèreBleue.

Du coup, je me présente comme FougèreBleue mais tout le monde me nomme FougèreBlé.

J’hésite entre changer de pseudo ou accepté mon nouveau nom. :D

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte