Editeurs qui acceptent les publications sous licence CC

a marqué ce sujet comme résolu.

Salut à tous.

J'aimerais savoir si vous connaissez des éditeurs qui acceptent de publier des livres/E-books sous licence CC. Il se trouve que j'aimerais publier certains de mes tutoriels en livre/e-book, de manière à gagner un peu d'argent. Cela concerne :

  • le tutoriel sur les pratiques pédagogiques ;
  • celui sur les cartes graphiques ;
  • ainsi que celui sur les architectures parallèles.

Mais je ne connais pas vraiment d'éditeurs qui acceptent ce genre de choses. Il y a bien l'option Amazon, mais elle ne me plait pas vraiment.

Bref, si vous avez des idées, n'hésitez pas.

+0 -0

Salut,

Je ne sais pas, si c'est que tu cherches, mais j'ai vu, une fois sur les forums passer ce site : Famabook. Qui serait d'après ce que j'ai compris et lu sur leur site, un éditeur de livres libres. Et qui donc, par extension accepterait les créations sous licences CC (mais ça ce n'est qu'une déduction perso).

Pour plus d'explications, je peux te rediriger sur ces pages de leur site : « Des Livres sous Licence Libre » et leur convention pour les auteurs

Effectivement, j'aurais dû un peu plus fouiller avec de te donner le lien. Navré !

Le projet Framabook n’a pas de ligne éditoriale stricte. L’essentiel de la collection consiste à produire des ouvrages sous licence libre ayant trait au logiciel libre ou la culture libre en général, et accessibles à un large public : essais, biographies, manuels…

Source

Sinon, en faisant une p'tit recherche, je suis tombé sur un éditeur nommé « Atramenta », qui d'après leur page de licence, accepterait les licences CC. Mais ils parlent beaucoup d'ebook et de pdf. À voir si cela s'étend aux livres papier.

Sinon, en faisant une p'tit recherche, je suis tombé sur un éditeur nommé « Atramenta », qui d'après leur page de licence, accepterait les licences CC. Mais ils parlent beaucoup d'ebook et de pdf. À voir si cela s'étend aux livres papier.

Flori@n.B

A compte d'auteur. Pas forcément le meilleur choix… Je recommande souvent la prudence en ce qui concerne l'édition à compte d'auteur.

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte