Aimez-vous les sites étranges de ce genre ?

a marqué ce sujet comme résolu.

Hum… Je ne trouve aucun site du même style (avec fond noir, énigmes, personnages mystérieux) sur theuselessweb.

LysPrintemps

En fait, je pense que tu n’as pas décrit ce que tu cherches exactement. Tu montres une capture d’écran d’une page mais tu ne dis pas quels détails en particulier t’intéresse. Est-ce que ce qu’il y a entre les parenthèse définit ce que tu cherche :) ?

Est-ce que ce qu’il y a entre les parenthèse définit ce que tu cherches :) ?

Oui, globalement. Un thème sombre, des énigmes mystérieuses, un code source pleins de secrets et d’indices, des détails étranges, une description énigmatique…

Quelques exemples expliqueront mieux :

r  ——— s ——— d ——— s ——— d

s ——— aa ——— s ——— qsd ——— sd

qs ——— qds ——— qd

Oui, ça serait top s’il existait un tel site actuellement sur lequel je pourrais m’amuser ! ^^
Parmi les exemples repris dans mon dernier post, soit les sites n’existent plus, soit j’ai déjà résolu leurs mystères.

Ce qui me passionne, c’est d’aller sur ces sites et fouiller le code source, comprendre les indices laissés par le créateur, communiquer sur des forums pour partager les découvertes avec d’autres…

Et les sites comme NewbieContest, pourquoi pas ceux-là ?

Je n’aime pas ces sites parce qu’ils proposent des challenges à la chaine. Il n’ont pas d’ambiance mystérieuse, ni d’histoires énigmatiques. Quand tu vas sur le site, tu sais à quoi t’attendre, il y a des règles, et on te donne toujours une idée de la manière dont tu dois résoudre le défi. Il faut souvent créer un compte pour y participer.

Je cherche plutôt un site 100% mystérieux, où les indices peuvent se cacher vraiment n’importe où. De plus, l’ambiance compte énormément : les sites que je cherche contiennent souvent une histoire et des décors étranges. Si on regarde les exemples donnés dans mon post précédent, ils ont tous ce côté qui me passionne : une ambiance étrange et mystérieuse qui cache des secrets…

Salut,

Merci pour ton investissement, c’est top !
Cependant, je pense que tu as mal compris mon paragraphe qui explique pourquoi tous les sites comme NewbieContest et ceux que tu viens de poster ne me plaisent pas (je les ai check un par un).

Concrètement, les sites que je recherche…

  • …sont souvent appelés ARG
  • …affichent une page d’accueil très ressemblante aux exemples donnés ici
  • …ne donnent aucune information sur les énigmes, tout est à découvrir par soi-même
  • …ne possèdent pas d’espace membre généralement, ni de forums
  • …racontent ou cachent une histoire, illustrée par des décors, une ambiance mystérieuse sur le site
  • …sont mystérieux (on ne connait pas ses auteurs, il y a parfois des musiques d’ambiance sur les pages)

Les sites qui ne m’intéressent pas…

  • …sont similaires à NewbieContest et proposent des challenges « à points ».
  • …sont des compétitions entre joueurs avec un classement, des scores, des forums…
  • …expliquent ou donnent des idées sur la manière dont on résout les challenges (ex: les challenges sont triés en sections)

Je pense que je vais abandonner mes recherches.
Les sites qui répondent globalement aux critères sont souvent créés par des amateurs et ne perdurent pas longtemps sur le Web.

Je pense que je vais créer le mien, ça sera tout aussi plaisant je pense. :)
Si vous voulez participer à la création d’un tel site (un ARG), contactez-moi.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte