Charitab - Une startpage caritative

Faites une donation à chaque nouvel onglet

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en école d’ingénieur et je voudrais vous présenter un projet sur lequel je bosse dernièrement: Charitab.

Présentation du projet

Charitab se présente sous la forme d’une extension pour navigateur qui remplace la page d’accueil/nouvel onglet de votre navigateur par une startpage rapide qui affiche une annonce. L’argent généré par cette annonce est alors utilisé à chaque fin de mois pour faire des dons à des associations caritatives.

Afin de répartir les dons parmi les associations disponibles (une seule pour le moment, dans la mesure où le projet est en phase de "Proof of concept"), il y a un système de crédit, calqué sur le système de goutte d’eau de Lilo. A chaque nouvel onglet ouvert, un crédit est attribué à l’utilisateur. Celui-ci peut alors décider de donner ses crédits à telle où telle association. A la fin du mois, on compte combien de crédits ont été générés et on peut alors définir le pourcentage des revenus destiné à chaque association en faisant le rapport des crédits attribués à cette association sur le nombre de crédits générés. Si le montant ainsi déterminé dépasse le montant de donation minimum (10euros par exemple), la donation est faite, sinon, les crédits sont reportés au mois suivant. Je vais prendre de ma poche les frais de fonctionnement pour les premiers mois de fonctionnement, l’idéal serait de les couvrir une fois qu’une base d’utilisateur assez importe sera atteinte.

Avancement du projet

Ce qui est déjà fait

Le projet est en théorie déjà fonctionnel. En théorie seulement car il manque le principal; les utilisateurs! Voila une petite liste pour y voir plus clair.

  • Extension Firefox et Chrome:

    • Pages les plus visitées affichées pour un accès rapide
    • Barre de recherche qui utilise le moteur de recherche configuré sur votre navigateur
    • 10 backgrounds différents disponibles
  • Site web:

    • Système de membres (inscription / login)
    • Système de donations
Ce qu’il reste à faire

Il reste néanmoins énormément de choses à faire, voici une liste non exhaustive de ce qui est prévu:

  • Extension Firefox et Chrome:

    • Régler le bug de design étrange sur Chrome?
    • Ouvrir directement l’url si c’est une url qui est spécifiée dans le champs de recherche
    • Pouvoir choisir combien de pubs doivent être affichées
    • Message + tuto pour désactiver un potentiel adblocker pour l’extension (désactiver pour charitab.org)
    • Météo chez l’utilisateur
    • Barre de bookmarks
  • Site web:

    • Ajout d’associations disponibles
    • Redesign
    • Page "How it works?"
    • Traduction Française
    • Bilans financiers des donations
    • Page de réglage du "profil"
    • Statistiques (nombre d’onglets ouverts totaux par ex.)
    • Utilisation d’un token pour la connexion au site pour faire persister les sessions

A quoi ça ressemble?

Voilà une capture d’écran de la start page actuelle sur firefox, je suis pas encore complètement satisfait de son apparence et elle changera certainement dans le futur au fur et à mesure des retours et des difficultés techniques rencontrées. Capture d'écran Firefox

Pour le site web il suit la même patte graphique maison, je vous laisse le soin d’en juger par vous même: charitab.org

Offres déjà existantes

Vous connaissez peut-être déjà Tab for a Cause qui est exactement le même concept, cependant pour me démarquer voici quelques features que Charitab propose par rapport à la "concurrence":

  • Ce qu’il me manque sur Tab for a Cause est la barre de lancement rapide qui propose des liens vers les sites les plus visités. Dans un souci de ne pas changer vos habitudes de navigation Charitab intègre cette fonctionnalité.
  • La barre de recherche de Tab for a cause utilise Google même si votre moteur de recherche par défaut est un autre. Encore une fois pour ne pas changer vos habitudes de navigation, Charitab utilise le moteur de recherche par défaut du navigateur pour les recherches. De plus il y a dans Charitab un système de suggestion/autocompletion de recherche. Une feature qu’il manque ici aussi dans Tab for a Cause
  • Charitab est extrêmement léger et rapide car la page nouvel onglet est stockée en local. Seules les pubs et un appel à l’api sont chargés depuis des ressources externes de manière asynchrone, ainsi le chargement de la page est instantané!

Liens

Vous pouvez accéder au site ici: Charitab

Si vous voulez tester sans vous créer de compte utilisez les identifiants - login: demo / pwd: demo

Installer l’extension pour ChromeFirefox L’extension fait moins de 4Mo et est extrêmement rapide car elle ne charge que des fichiers locaux (à l’exception des pubs) contrairement à plusieurs extensions de startpage.

Merci d’avoir lu jusqu’ici et n’hésitez pas à faire des critiques constructives où à proposer des idées d’améliorations.

+6 -0

Salut ! J’aime bien l’idée, et je l’utilise d’ailleurs :)

J’ai juste une petit question, j’aimerais faire don de mes quelques points, mais.. impossible .. Normal ? :)

charitab

FenêtreXxMagique

Salut merci beaucoup pour ton retour! Effectivement c’est pas normal! Je viens de corriger le problème en principe. Hésite pas à me dire si tu rencontre d’autres problèmes!

+0 -0

13/12/2018

Je viens de créer un compte de démo pour ceux qui ont la flemme de se créer un compte. Les identifiants sont "demo" et "demo" tout simplement!

De plus j’ai push la version 0.6 sur le Firefox store, cette version adapte maintenant la barre de recherche à votre fournisseur de recherche par défaut de votre navigateur afin de ne pas changer vos habitudes de navigation.

N’hésitez pas à tester et dire ce que vous en pensez!

EDIT - 14/12/2018

J’ai ajouté l’autocompletion à la barre de recherche qui ajuste les suggestions en fonction de la langue de l’utilisateur: autocomplete

EDIT - 16/12/2018

La version pour chrome est fixée et mise à jour (0.7)

EDIT - 20/12/2018

La page How it works? a été crée. Les favicons de la barre des plus visités sont désormais chargés localement et chargent donc instantanément. (0.8 - Firefox)

+1 -0

Salut ça fait maintenant une douzaine de jours que j’ai publié ce projet sur le forum. Voici un petit récapitulatif de ce qui s’est passé. ^^

Un développement continu

Les fonctionnalités arrivent les unes après les autres sans trop de soucis de ce coté la. L’API des navigateurs récents permet de faire une homepage intégrant vraiment pas mal de fonctionnalités. De plus, j’ai énormément d’idées pour l’améliorer (je répertorie les principales d’entre elles dans mon post initial pour ceux que ça intéresse).

Quelques difficultés à avoir des testeurs :'(

On l’as vu sur ce topic, les utilisateurs, qui sont à ce stade du projet également des beta-testeurs sont essentiels à l’évolution du projet. Cependant, Charitab éprouve une certaine difficulté à attirer des utilisateurs inscrits. Je vois à ce "problème" plusieurs explications:

  • J’ai concentré le développement sur l’extension, en délaissant quelque peu le site de présentation, ce qui fait que les utilisateurs qui visitent le site sont peu enclin à essayer l’extension.
  • Je n’ai pas encore vraiment communiqué quand à l’existence de Charitab si ce n’est sur Zeste de Savoir ou Openclassrooms. Dans le futur des communiqués de presse sont prévu mais j’aimerais avoir un produit assez développé avant de vraiment lancer la communication.
  • La concurrence, que nous allons développer dans le prochain point

L’inscription est vraiment rapide et ne demande pas de confirmation de l’email alors n’hésitez pas à essayer! :)

La concurrence

Alors que je pensais que Charitab était seul dans son domaine, j’ai découvert lors d’une discussion sur reddit qu’il existait un concurrent: Tab for a Cause. Fort heureusement ce concurrent est loin d’être parfait à en regarder ses critiques et mon extension présente pas mal d’avantages par rapport à lui. ^^

J’ai ajouté une partie "Offres déjà existantes" dans mon post initial, encore une fois je vous invite à aller la lire si ça vous intéresse.

C’est tout pour ce récap, merci à ceux qui suivent et utilisent Charitab :D

+0 -0

Bilan rapide (je devrais être en train de réviser mes partiels donc je vais faire court ;)) du mois de pré-lancement (Décembre 2018):

  • Sans trop de surprises on a toujours pas des cents de des milles utilisateurs, bien que le nombre d’utilisateurs actifs augmente quand même et les utilisateurs inscrits sont très fidèles.
  • Ma régie de pub semble avoir enfin validé le site car on commence juste à avoir un CPM au dessus de 0 (depuis le 31 décembre d’après les rapports) donc le site va pouvoir commencer a fonctionner
  • J’aurais également voulu être complètement transparent sur les comptes de Charitab, cependant, cela va à l’encontre des conditions d’utilisations d’Adsense et transgresser cette règle se traduit bien souvent par un ban du programme, ainsi, il faudrait que j’envisage de trouver une autre régie de pub (après mes partiels pour le coup ;))
  • 577 crédits ont été donnés à WWF ce mois-ci, ils sont reportés au mois de janvier car les revenus de décembre sont insuffisants.
  • Pour cause de partiels et de fêtes de fin d’année, le développement de Charitab a été et sera perturbé (standby) du 22 décembre au 20 janvier.

Voilà pour ce petit bilan de décembre, je reviendrais plus en détail sur certains points plus tard si ça vous intéresse :)

+0 -0

L’extension Charitab est désormais Open Source, ce qui était déjà un peu le cas car l’extension est essentiellement du HTML, CSS et JS, mais maintenant elle a un Github dédié où vous pourrez suivre le développement plus facilement! :) https://github.com/Alpacah/charitab-extensions

Le site n’est quand à lui pas encore open source, je verrais dans le futur si je le rendrais disponible mais pour le moment ce n’est pas prévu.

EDIT 27/01: Mes partiels étant terminés, le développement de Charitab va reprendre dans la semaine!

+0 -0

Bilan janvier 2019:

Les publicités ont commencé à générer des revenus, ceux-ci sont encore faibles car il y a moins de 10 utilisateurs actifs pour le moment. Ma régie ne m’autorise pas à révéler les revenus sous peine de bannissement du programme, je vais donc chercher un autre annonceur qui propose aussi des pubs non-invasives dans le futur.

Pas d’énormes avancement au niveau du code à cause de mes partiels. Ceux-ci sont désormais finis donc février va surement être plutôt profitable au niveau du développement.

Merci encore à ceux qui utilisent Charitab mais aussi à ceux qui donnent leur avis sur le forum, c’est aussi très important!

+0 -0

Salut ! L’idée est assez bien, je viens de l’installer, l’extension est plutôt bien faite et jolie visuellement. Mais:

  • La clarté des menus pourrait être amélioré
  • La présentation sur le site pourrait être plus "moderne" et mettre plus en avant l’installation avec les boutons sur la frontpage. On sait scroller, nul besoin de faire beaucoup de pages très petites. Le français en plus serait bien pour toucher plus d’utilisateurs. Et le screen, on dirait le site dans le site :D
  • Evidemment, le projet ne sera utile qu’a partir d’une base importante d’utilisateurs, il faudra donc faire de la communication dessus.
  • C’est perturbant d’avoir la meme interface sur le site et l’extension, mais d’être connecté que sur l’un, sauf quand on clique sur statistiques. On ne s’attend pas forcément, de plus, à ce que les menus renvoient vers le site, ça fait un peu foulli (c’est juste une impression, après)
  • Devoir s’inscrire pour utiliser l’extension est perturbant, potentiellement repoussant, et surtout inutile: c’est tout a fait possible de générer un identifiant à l’installation. Si l’utilisateur utilise un seul appareil, c’est beaucoup plus simple et totalement transparent, et il suffit de lui donner un "code" a recopier pour lier plusieurs appareils, par exemple.

Enfin, là où je pense que l’extension pourrait intéresser des gens, c’est si elle se démarque plus que par son but de dons, par exemple en proposant une personalisation intéressante, bref en étant une bonne extension même si il n’y avait pas de publicité.

[tout cela restant bien sûr très subjectif] Sinon, joli travail ! :magicien:

Salut ! L’idée est assez bien, je viens de l’installer, l’extension est plutôt bien faite et jolie visuellement. Mais:

  • La clarté des menus pourrait être amélioré
  • La présentation sur le site pourrait être plus "moderne" et mettre plus en avant l’installation avec les boutons sur la frontpage. On sait scroller, nul besoin de faire beaucoup de pages très petites. Le français en plus serait bien pour toucher plus d’utilisateurs. Et le screen, on dirait le site dans le site :D
  • Evidemment, le projet ne sera utile qu’a partir d’une base importante d’utilisateurs, il faudra donc faire de la communication dessus.
  • C’est perturbant d’avoir la meme interface sur le site et l’extension, mais d’être connecté que sur l’un, sauf quand on clique sur statistiques. On ne s’attend pas forcément, de plus, à ce que les menus renvoient vers le site, ça fait un peu foulli (c’est juste une impression, après)
  • Devoir s’inscrire pour utiliser l’extension est perturbant, potentiellement repoussant, et surtout inutile: c’est tout a fait possible de générer un identifiant à l’installation. Si l’utilisateur utilise un seul appareil, c’est beaucoup plus simple et totalement transparent, et il suffit de lui donner un "code" a recopier pour lier plusieurs appareils, par exemple.

Enfin, là où je pense que l’extension pourrait intéresser des gens, c’est si elle se démarque plus que par son but de dons, par exemple en proposant une personalisation intéressante, bref en étant une bonne extension même si il n’y avait pas de publicité.

[tout cela restant bien sûr très subjectif] Sinon, joli travail ! :magicien:

webalorn

Salut j’avais pas vu ton message, merci pour ton retour très constructif!

  • Le design est fait entièrement à a main et j’ai conscience qu’il n’est pas parfait, comme dit dans le premier post (je crois du moins) j’ai our projet de faire une refonte si le projet prend bien.
  • Pour le problème des utilisateurs c’est effectivement le principal frein au projet, il y a très peu d’utilisateurs bien que ces derniers soient assez fidèles une fois inscrit. J’ai prévu de faire d’éventuels communiqués de presse quand le tout sera bien ficelé mais en attendant l’extension a très peu d’utilisateurs donc ses résultats sont discutables :/
  • L’interface est la même pour le site et l’extension, c’est vrai que ça peut être perturbant. Pour le fait d’être connecté uniquement sur l’extension est le prochain problème a régler et était déjà dans le viseur, mais c’est vrai que générer un identifiant plutôt que l’inscription peut être une excellente idée, cependant comment faire pour ne pas que le token s’efface lors d’une suppression du cache (les localstorages et les cookies sont supprimés il me semble) ?
  • L’atout principal de l’extension est pour le moment à mon goût sa rapidité et le fait qu’elle intègre une barre de lancement rapide. Je pense que c’est effectivement cette voie qu’il faut creuser pour apporter le plus de fonctionnalités possible sans que la page soit surchargée (pouvoir choisir ses widgets comme sur certaines autres extensions serait l’idéal dans le futur!)

Merci encore pour ton super retour :)

+1 -0

Salut! Quelques nouvelles sur le projet:

  • Je n’ai pas eu vraiment le temps de m’occuper du projet ces derniers temps à cause d’engagements associatifs et d’obligations scolaire mais le projet est encore actif!
  • J’ai beaucoup de mal a trouver une régie de pub autre que adsense qui propose des pubs de qualité au CPM et qui accepte ce genre de site mais je continue de chercher.
  • Bien qu’il n’y ai pas assez d’utilisateurs on s’approche tout de même d’un montant qui pourrait faire l’objet d’un premier don (mais toujours pas le droit de dévoiler combien comme je suis encore chez adsense :(), rien de fou DU TOUT mais assez pour prouver que le concept fonctionne :)

Bref pas grand chose a vous mettre sous la dent, j’en convient et j’en suis désolé mais ça va bientôt changer et je pense que c’est important de vous tenir au courant tout de même ;) Merci aux utilisateurs quotidiens!

+0 -0

Salut :) j’aime bien l’objectif du projet. J’ai testé sous Vivaldi mais pas réussi à l’afficher, j’ai toujours le "Speed Dial" de Vivaldi. Sous Firefox, je n’ai pas eu le résultat escompté (Firefox 65 sous Mac 10.14 avec uniquement Charitab en extension) :

Charitab Et tout comme toi, le design me plait pas trop parce que l’aspect de la page parait trop chargé (surtout sur tes écrans), ce qui donne un sentiment d’étouffement. Personnellement, j’aime bien profiter de la vue du fond d’écran sur la page d’accueil ou mon bureau. Sur Charitab, le fond d’écran est masqué par ces deux gros blocs noirs, :'( c’est triste. Pour une meilleure intégration des éléments de ta page, tu pourrais t’inspirer de Bing. L’affichage de Bing est assez simplifié et contient tout le nécessaire.

Malgré la bonne intention derrière Charitab, je pense que l’on serra très vite lassé de l’utiliser sur le court (ou long) terme car il n’y a rien qui capte l’attention à part la pub. Il faudrait donner plus envie de rester sur Charitab en ajoutant plus de fonctionnalités. Par exemple, la possibilité de connecter son compte Facebook/Twitter et d’afficher ses notifications ou les derniers posts et twitts. Voir les actus et la météo serait un grand plus, à la manière de Microsoft Edge.

Et je sais pas si déjà en place ou prévu, mais en tout cas, j’ai pas trouvé de page pour paramétrer Charitab. C’est dommage :euh: car je voulais changer de mot de passe et de fond d’écran.

+1 -0

Malgré la bonne intention derrière Charitab, je pense que l’on serra très vite lassé de l’utiliser sur le court (ou long) terme car il n’y a rien qui capte l’attention à part la pub. Il faudrait donner plus envie de rester sur Charitab en ajoutant plus de fonctionnalités. Par exemple, la possibilité de connecter son compte Facebook/Twitter et d’afficher ses notifications ou les derniers posts et twitts. Voir les actus et la météo serait un grand plus, à la manière de Microsoft Edge.

aero15

Perso, bien au contraire, je pense que plus il sera transparent, plus j’aurai envie de l’utiliser. L’idéal étant que Charitab n’ait aucun impact sur la page d’accueil à part d’ajouter une pub, pour que chacun puisse avoir une page d’accueil comme il l’entend et quand-même pouvoir contribuer.

+1 -0

Merci à vous pour vos messages :)

Salut :) j’aime bien l’objectif du projet. J’ai testé sous Vivaldi mais pas réussi à l’afficher, j’ai toujours le "Speed Dial" de Vivaldi. Sous Firefox, je n’ai pas eu le résultat escompté (Firefox 65 sous Mac 10.14 avec uniquement Charitab en extension) :

Et tout comme toi, le design me plait pas trop parce que l’aspect de la page parait trop chargé (surtout sur tes écrans), ce qui donne un sentiment d’étouffement. Personnellement, j’aime bien profiter de la vue du fond d’écran sur la page d’accueil ou mon bureau. Sur Charitab, le fond d’écran est masqué par ces deux gros blocs noirs, :'( c’est triste. Pour une meilleure intégration des éléments de ta page, tu pourrais t’inspirer de Bing. L’affichage de Bing est assez simplifié et contient tout le nécessaire.

Malgré la bonne intention derrière Charitab, je pense que l’on serra très vite lassé de l’utiliser sur le court (ou long) terme car il n’y a rien qui capte l’attention à part la pub. Il faudrait donner plus envie de rester sur Charitab en ajoutant plus de fonctionnalités. Par exemple, la possibilité de connecter son compte Facebook/Twitter et d’afficher ses notifications ou les derniers posts et twitts. Voir les actus et la météo serait un grand plus, à la manière de Microsoft Edge.

Et je sais pas si déjà en place ou prévu, mais en tout cas, j’ai pas trouvé de page pour paramétrer Charitab. C’est dommage :euh: car je voulais changer de mot de passe et de fond d’écran.

aero15

J’ai regardé plusieurs page de démarrage issues de moteurs de recherche et d’extensions diverse pour essayer de m’en inspirer pour une prochaine version. Le redesign n’est pas la prochaine chose à faire d’après moi car il y a encore quelques problèmes plus important (comme la régie qui m’empêche d’être transparent où le système de comptes qui est trop lourd pour l’utilisateur).

C’est effectivement prévu de pouvoir personnaliser Charitab a terme, probablement à l’aide d’un système de widgets et je pense que ce sera un point très important de Charitab à terme. Je retiens notamment l’idée des fils d’actualité et notifications qui peut être vraiment intéressante. La page de paramètres pour changer de mot de passe par exemple n’aura pas sa place si j’applique un système de compte plus léger.

Ah et pour les "null" dans la barre de lancement c’est effectivement un problème que j’avais noté mais que j’ai oublié de résoudre depuis qu’il s’est auto-résolu chez moi, je vais y jeter un œil! (EDIT: j’ai push une correction temporaire)

Merci encore pour ton retour et le fait que tu exprime ce que tu attends de Charitab c’est très important pour moi!

Malgré la bonne intention derrière Charitab, je pense que l’on serra très vite lassé de l’utiliser sur le court (ou long) terme car il n’y a rien qui capte l’attention à part la pub. Il faudrait donner plus envie de rester sur Charitab en ajoutant plus de fonctionnalités. Par exemple, la possibilité de connecter son compte Facebook/Twitter et d’afficher ses notifications ou les derniers posts et twitts. Voir les actus et la météo serait un grand plus, à la manière de Microsoft Edge.

aero15

Perso, bien au contraire, je pense que plus il sera transparent, plus j’aurai envie de l’utiliser. L’idéal étant que Charitab n’ait aucun impact sur la page d’accueil à part d’ajouter une pub, pour que chacun puisse avoir une page d’accueil comme il l’entend et quand-même pouvoir contribuer.

mehdidou99

C’est aussi un point de vue intéressant, ce n’est en soit pas très compliqué à faire pour le coup. On peut effectivement imaginer un mode transparent qui agirait comme tu le décrit, je retiens l’idée.

+2 -0

Argh ! J’ai compris, ce n’est pas un forcement un bug. J’ai cliqué sur une de ces icônes et je me suis rendu compte que c’est mes fichiers de dev type "index.html" dans lesquels j’ai omit volontairement l’icône et le titre de page car pas utile pour mes tests perso.

Autre chose, la pub ne s’affiche pas chez moi alors que sur Firefox, au niveau Préférences > Vie privée > Bloquage de contenu est réglé sur Standard et que je n’ai pas d’extension type Adblock. Je vais tester sur Chrome et je te tiens au jus.

EDIT 1

Sur Chrome aussi, la pub est invisible, je crois savoir d’ou viens le problème, je suis en train de tester Charitab sur le PC de mon travail et le wifi est bourré de proxy qui bloque tout et n’importe quoi. Donc j’irai tester ce soir à la maison ;) Et d’ailleurs c’est possible de le tester sur Android/iOS ?

EDIT 2

Chez moi, la pub est bien affichée, donc le problème vient bien du proxy de mon boulot.

+0 -0

Argh ! J’ai compris, ce n’est pas un forcement un bug. J’ai cliqué sur une de ces icônes et je me suis rendu compte que c’est mes fichiers de dev type "index.html" dans lesquels j’ai omit volontairement l’icône et le titre de page car pas utile pour mes tests perso.

Autre chose, la pub ne s’affiche pas chez moi alors que sur Firefox, au niveau Préférences > Vie privée > Bloquage de contenu est réglé sur Standard et que je n’ai pas d’extension type Adblock. Je vais tester sur Chrome et je te tiens au jus.

EDIT 1

Sur Chrome aussi, la pub est invisible, je crois savoir d’ou viens le problème, je suis en train de tester Charitab sur le PC de mon travail et le wifi est bourré de proxy qui bloque tout et n’importe quoi. Donc j’irai tester ce soir à la maison ;) Et d’ailleurs c’est possible de le tester sur Android/iOS ?

EDIT 2

Chez moi, la pub est bien affichée, donc le problème vient bien du proxy de mon boulot.

aero15

Salut! Merci pour ton analyse, c’est en effet le proxy de ton boulot qui bloque la pub! Pour le coup du "null" c’est effectivement du au manque de balise title et de favicon et c’est en soit un problème qu’il n’affiche pas de substitut mais la prochaine version mise en ligne corrigera cela (c’est déjà push sur le Github il faut juste que je prenne le temps de mettre à jour sur le store Chrome et Firefox.

Désolé pour l’attente de la prochaine version j’en suis sincèrement navré, j’ai pas mal de trucs à faire en ce moment mais promis je m’y attèle dès que possible!

+1 -0

Pas de problème, étant donné que tu as résolu le problème du "null". Par contre, tu indique que c’est sur Github :euh: j’ai pas vu de lien. Le repo est en public, privé ou local ? Et sous quel licence ? J’aimerai bien y jeter un oeil.

+0 -0

Oh my bad j’en ai pas parlé ici :-°

Le code source des extensions est disponible sous licence GPLv3 à cette adresse: https://github.com/Alpacah/charitab-extensions

Le repo est public et n’importe qui peut en théorie y contribuer, j’ai l’habitude de faire cela avec tous mes projets et il me semble d’autant plus important de le faire pour Charitab afin d’être complètement transparent ce que fait l’extension. Le code source du site n’est lui par contre pas disponible publiquement, du moins pour le moment!

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte