Charitab - Une startpage caritative

Faites une donation à chaque nouvel onglet

a marqué ce sujet comme résolu.

Oh my bad j’en ai pas parlé ici :-°

Le code source des extensions est disponible sous licence GPLv3 à cette adresse: https://github.com/Alpacah/charitab-extensions

Le repo est public et n’importe qui peut en théorie y contribuer, j’ai l’habitude de faire cela avec tous mes projets et il me semble d’autant plus important de le faire pour Charitab afin d’être complètement transparent ce que fait l’extension. Le code source du site n’est lui par contre pas disponible publiquement, du moins pour le moment!

+0 -0

Salut! Nouvelle version mise à jour du site et des extensions pushée sur le git et sur les stores. Elle inclut l’authentification par token qui permet de rester connecter au site pendant plusieurs jours et de sécuriser les accès API. Elle inclut aussi normalement le fix du petit problème avec les "null" pour les sites inconnus. Comme l’utilisation du token change l’architecture du projet, les extensions outdatées ne vont plus fonctionner, il faut impérativement faire la MAJ (normalement votre navigateur va s’en occuper automatiquement dans un délais d’un ou deux jours).

+0 -0

Super une mise à jour !!! Mise à jour… Euh.. :euh: :

Charitab2
Charitab2

Oh my god, le problème du "null" est toujours là. Firefox m’indique bien qu’aucune update n’est dispo, donc je suis bien sur la dernière version à priori. Sur Chrome, ça semble résolu :)

Si ça peux t’aider, sur Firefox, quand je fait "Afficher l’image" sur l’icône "null", j’ai cette url "moz-extension://97c7bdb4–598d-3946–8c91-ba130740473a/".

Après, cette mise à jour semble avoir offert un bug supplémentaire. Le nombre de crédit n’est plus du tout visible, il joue à cache cache ?! En tout cas, ça touche aussi bien Firefox que Chrome.

+0 -0

Super une mise à jour !!! Mise à jour… Euh.. :euh: :

Charitab2
Charitab2

Oh my god, le problème du "null" est toujours là. Firefox m’indique bien qu’aucune update n’est dispo, donc je suis bien sur la dernière version à priori. Sur Chrome, ça semble résolu :)

Si ça peux t’aider, sur Firefox, quand je fait "Afficher l’image" sur l’icône "null", j’ai cette url "moz-extension://97c7bdb4–598d-3946–8c91-ba130740473a/".

Après, cette mise à jour semble avoir offert un bug supplémentaire. Le nombre de crédit n’est plus du tout visible, il joue à cache cache ?! En tout cas, ça touche aussi bien Firefox que Chrome.

aero15

Aie aie aie, j’y regarde et j’update mon message quand j’ai trouvé, merci à toi!

EDIT: essaye de te déconnecter/reconnecter sur le site, je viens de retirer et re ajouter l’extension depuis le store firefox et le problème des crédits n’apparait pas chez moi :/

EDIT2: et pour le "null" en principe il devrait afficher l’url à la place de null, par contre je lui ai pas donné d’image de substitution, je corrige de mon coté. Tu est bien sûr d’avoir la version 0.9 de charitab si tu est sur Firefox? Si tu est bien sûr envoie moi ce que t’affiche la console JS en privé (le token est affiché donc ne poste pas la capture d’écran sur le topic ^^)

EDIT3: par contre il y a un problème avec les favicons sur la version Chrome du à trop de requêtes d’images envers le site qui les propose :/

+1 -0

En me déconnectant/reconnect, les crédits sont affichés, mais que je fait nouvel onglets, les crédits n’y sont plus sur Firefox. Je te poste le contenu de ma console en privée.

EDIT : Sous Firefox, je suis sous 0.85 donc, la mise à jour n’est pas encore arrivé pour moi :'(

Charitab Version 0.85
Charitab Version 0.85

EDIT2 : Après désinstall/réinstall, tout marche à la perfection :-° Merci

+1 -0

En me déconnectant/reconnect, les crédits sont affichés, mais que je fait nouvel onglets, les crédits n’y sont plus sur Firefox. Je te poste le contenu de ma console en privée.

EDIT : Sous Firefox, je suis sous 0.85 donc, la mise à jour n’est pas encore arrivé pour moi :'(

Charitab Version 0.85

aero15

Ah dans un sens ça me rassure, il est normal que 0.85 ne fonctionne plus car la nouvelle version de l’api n’est pas retrocompatible. Attends un petit peu ton navigateur doit en principe faire les MAJ tout seul. Si tu veut forcer la maj, il faut la faire manuellement en allant sur la page Firefox de charitab.

Merci d’avoir pris le temps de détailler !

+0 -0

Salut! Désolé de vous avoir laissés sans nouvelles pendant si longtemps! J’ai pas mal de deadlines (les partiels encore malheureusement) et de projets personnels qui me prennent énormément de temps ces derniers jours. Je venais juste vous tenir au courant de pourquoi il y a pas eu de MAJ où d’activité du coté de Charitab, le projet n’est pas abandonné pas de panique! :)

Je vous fait un récap de l’état actuel du projet et de son futur dans un petit mois quand toutes ces échéances seront terminées!

Merci de votre soutien ^^

+0 -0

Salut ! Je viens (ENFIN) aux nouvelles ! Voilà comme promis un éclaircissement sur l’état actuel du projet !

Tout d’abord l’aspect purement pragmatique/technique :

  • La WWF a reçu plus de 8500 crédits de donations
  • 26 utilisateurs sont inscrits, dont environ une dizaine sont encore utilisateurs réguliers (clair manque de communication (plus où moins volontaire) de ma part ou d’intérêt des internautes)
  • Ces utilisateurs ont générés un peu plus de 4 euros depuis janvier
  • Toujours pas de régie correcte qui accepte réellement la transparence totale sur les résultats de campagnes de pub, l’intégration dans une extension et le type de contenu qu’est Charitab malgré mes recherches :/

L’aspect "moral" :

  • Le fait que Tab For à Cause existe déjà est un vrai frein au développement de Charitab à plus grande échelle même si ce dernier présente de nombreuses lacunes qui peuvent potentiellement faire les forces de Charitab
  • J’ai toujours très peu de temps à consacrer a ce projet car je travaille en tant que saisonnier toutes mes vacances. De plus je me suis découvert une passion pour la sécurité informatique qui dévore tout mon temps libre.
  • Je crois toujours dur comme fer à ce projet et les idées développées par les internautes de ce topic sont très intéressantes. L’idée de la transparence maximale pour l’utilisateur me plaît vraiment beaucoup !

Ainsi, j’annonce que le premier versement de Charitab pour la WWF sera de 5 euros dès que ce palier sera atteint.

Cela ne représente pas énormément mais valide tout de même la preuve de concept. Ces faibles statistiques ne sont dues qu’à moi et a mon manque de temps a consacrer au projet. De plus, je ne sais pas vraiment quand j’aurais de nouveau du temps pour m’occuper réellement du projet. Ainsi je me questionne et j’aimerais avoir votre avis sur la réponse à la question suivante ; Dois-je mettre en pause Charitab le temps de le développer suffisamment et d’avoir de quoi en faire la pub ou bien est-il mieux de simplement le garder en ligne jusqu’à la ?

Merci d’avoir lu ce bilan un peu tardif ! :)

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte